2015, une année "cyclo" pour Valence !

Mercredi 25 Mars 2015

Le 17 mars dernier, l’Office de Tourisme et des Congrès de Valence Sud Rhône-Alpes obtenait la marque “Accueil Vélo”. Acquis pour une durée de trois ans (renouvelable), le dispositif “Accueil Vélo” valorise la qualité des services proposés par l’Office de Tourisme concernant le tourisme à vélo et l’accueil des cyclistes.
Différents atouts lui ont permis de bénéficier de cette reconnaissance : proximité avec la voie cyclable ViaRhôna, disponibilité d’informations relatives à la bonne pratique du vélo au point d’Accueil et Information (météo, liste des réparateurs et loueurs…), proposition d’itinéraires cyclables, mise à disposition de kit de réparation, possibilité de stationnement des vélos…
Première structure drômoise à obtenir cette marque, l’Office de Tourisme de Valence affirme ainsi sa volonté de faire de 2015 une année résolument “cyclo”. L’obtention de ce label coïncide effectivement avec l’accueil du Tour de France le 19 juillet prochain, pour l’épreuve Mende > Valence. Cette nouvelle reconnaissance symbolise également une volonté à plus long terme : celle de valoriser la destination valentinoise comme destination de cyclotourisme.
Le vélo, considéré aujourd’hui comme une valeur ajoutée du tourisme français, fait d’ores et déjà partie intégrante des demandes touristiques auxquelles répond l’Office de Tourisme au quotidien ; particulièrement depuis la mise en place et le développement de la ViaRhôna (voie verte reliant le Lac Léman et la Mer Méditerranée sur près de 650 km de piste cyclable aménagée).

LE SAVIEZ-VOUS ? La marque “accueil vélo” concerne quatre catégories de prestataires touristiques : les hébergeurs, les loueurs et réparateurs professionnels de vélos, les offices de tourisme et syndicats d’initiative et les sites de loisirs et visite. Elle est mise en place au niveau national et gérée par France Vélo Tourisme. Cette marque garantie un accueil chaleureux et des services de qualité pour les cyclistes, tout au long des voies cyclables aménagées en France.
Elodie Chorot



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS