AFSNN/VAL'HOR - Opération sapin de Noël à l’Elysée - Une présence médiatique forte pour toute la filière horticole française, reconnue au plus haut sommet de l’Etat

Lundi 12 Janvier 2015

Moment propice à l'achat de végétaux (sapins de Noël, poinsettias, cyclamens, roses, jacinthes, orchidées...), Noël est une période de très forte activité pour les professionnels du végétal, les horticulteurs, les pépiniéristes, les grossistes, les fleuristes, les jardineries, les paysagistes...


Pour faire reconnaître et valoriser la filière horticole auprès des plus grandes instances de l'Etat pendant cette période de fêtes, VAL'HOR, Interprofession pour la valorisation des produits, services et métiers de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, en partenariat avec l'Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN), offre le sapin de Noël de l'Elysée. Avant 2007, date de début du partenariat avec l'Elysée, il n'y avait pas de sapin dans la cour d'honneur.

Le 12 décembre dernier, le Président de la République, Monsieur François HOLLANDE a illuminé le plus majestueux des sapins naturels français. De forme harmonieuse, ce magnifique Nordmann de 11 mètres de hauteur, et âgé de 24 ans, est un arbre qui symbolise l'union de toute la filière horticole et met en avant un savoir-faire national.

Lors de cette soirée d'illumination, les professionnels du végétal ont pu discuter avec le Président de la République qui a salué l'excellence de la filière horticole française. Celle-ci rassemble aujourd'hui quelque 50 000 entreprises, plus de 11 milliards d'euros de chiffres d'affaires et 160 000 emplois.

Cette opération de communication, mise en place par VAL'HOR, a permis de générer 8 passages TV (M6, LCI, Itélé, BFM TV, France 2...), 7 passages en radio (RTL, France Inter, France Bleu...) et 120 retombées en presse écrite et sur les sites internet.

L'opération sapin de Noël de l'Elysée a donc permis de mettre en avant dans les médias la filière horticole française dans son ensemble, et représente une preuve de reconnaissance au plus haut sommet de l'Etat.

Pour en savoir plus sur le sapin de Noël de l'Elysée :
http://primavera.fr/sapin-de-noel/agence-relations-presse-sapin-elysee.htm


A propos de VAL'HOR

Depuis 1998, VAL'HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l'Interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin.




http://primavera.fr/sapin-de-noel/agence-relations-presse-sapin-elysee-filiere-horticole.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS