ALBRECHT VERNIS ET LAQUES renforce le réseau de T&G DISTRIBUTION sur l’Est de la France

Mercredi 28 Octobre 2015

La société ALBRECHT VERNIS ET LAQUES a intégré à la mi-septembre le réseau de Distribution T&G DISTRIBUTION du Groupe Berkem.
Fort d’un chiffre d’affaires supérieur à 4 millions d’euros et d’un rayonnement géographique qui couvre pour partie l’Est de la France, le rachat d’ALBRECHT VERNIS ET LAQUES marque l’accélération de la dynamique de renforcement du réseau T&G DISTRIBUTION pour la France. En effet, cette nouvelle opération de croissance externe, sur le marché des Négociants spécialistes en produits de protection et décoration des matériaux, des matériels, et équipements utiles à leurs applications, fait écho au rachat récent de l’entreprise LANGCOLOR sur la région toulousaine, portant ainsi à 6 le nombre d’agences spécialisées T&G DISTRIBUTION, dont 4 en France.


Accompagnement, développement et efficacité, pour toujours mieux satisfaire ses clients

Fondée en 1999, la société ALBRECHT VERNIS ET LAQUES, basée à Chalon-sur-Saône, est initialement spécialisée dans la fourniture de produits de finitions pour les bois utilisés en aménagement intérieur. Avec le temps, l’équipe s’est appuyée sur son expertise technique et sa connaissance en produits de finitions, pour élargir sa gamme de produits aux bois d’aménagement extérieur, puis au verre.
Aujourd’hui, la société ALBRECHT VERNIS ET LAQUES distribue, à un portefeuille de 800 clients professionnels, artisans, agenceurs, menuisiers, industriels de la transformation du bois et du verre (verre plat et flaconnage),…, les solutions de protection et décoration adaptées à leurs destinations.
Elle compte 16 collaborateurs et est organisée avec une équipe commerciale composée de 3 collaborateurs et d’un Directeur commercial.
Elle a su se doter, il y quelques années, d’une chaîne de préparation de produits en phase aqueuse, qui lui apporte désormais une bonne part de son chiffre d’affaires.
Elle gère également, grâce à ses laboratoires de colorimétrie, la mise à la teinte de tous ses produits, et est capable de fabriquer elle-même des produits plus complexes, comme des vernis pailletés ou structurés.
Enfin, très récemment, elle s’est positionnée sur des finitions, toujours techniques, pour protéger des matériaux composés à base de polymères et utilisés en extérieur, comme les tuiles ABS ou des accessoires d’aménagements urbains.

T&G DISTRIBUTION et ALBRECHT VERNIS ET LAQUES, le service et l’exigence du travail bien fait
Le réseau T&G DISTRIBUTION, avant le rachat, était constitué de 5 agences : Rennes, Gap, Toulouse, Tongres (Belgique) et Barcelone (Espagne). Il est lui aussi spécialisé dans la fourniture de produits de protection et préservation des matériaux, ainsi que de petits matériels destinés aux professionnels, industriels et artisans, de la transformation ou amélioration de ces matériaux.
La mise en place du réseau T&G DISTRIBUTION par le Groupe Berkem a débuté en 2009, avec une volonté : offrir une prestation de services fiable, en termes deperformances et de techniques, et un accompagnement de qualité, adaptés à sa clientèle professionnelle.
L’intégration d’ALBRECHT VERNIS ET LAQUES à ce réseau permet à T&G DISTRIBUTION d’augmenter son maillage sur le territoire français, de créer une connexion avec son agence belge et de capitaliser sur l’expérience et le savoir-faire qu’ALBRECHT VERNIS ET LAQUES a su développer depuis plus de 15 ans sur cette géographie.
ALBRECHT VERNIS ET LAQUES, de son côté, va pouvoir s’appuyer sur les services intégrés du Groupe Berkem, - R&D, achats, QSE et veille réglementaire, informatique, logistique, marketing -, pour se concentrer sur sa vocation première : l’accompagnement de ses clients. Dans le même temps, ceux-ci vont également pouvoir bénéficier d’une offre encore plus étendue, en termes de produits et matériels.

Monsieur Albrecht, chef de l’entreprise ALBRECHT VERNIS ET LAQUES, restera en activité au sein de la nouvelle agence T&G DISTRIBUTION jusqu’à la fin de l’année 2015, et poursuivra sa collaboration en tant que consultant.

Interview Monsieur Jean-Claude ALBRECHT, PDG société ALBRECHT VERNIS ET LAQUES
« Bientôt en âge de prendre ma retraite, il s’agissait pour moi de trouver un repreneur qui s’inscrit dans la même dynamique en termes de services et de capacités à répondre aux demandes très techniques de nos clients. L’accompagnement et la volonté d’apporter une réponse pointue et adaptée à ses marchés sont la raison d’être de T&G Distribution. La compatibilité d’ALBRECHT VERNIS ET LAQUES avec ce réseau est donc très cohérente pour la pérennité de l’activité de l’entreprise. C’est une réelle opportunité pour tous, la possibilité de bénéficier de l’appui de tout un réseau, dont une offre plus large pour nos clients. »

Le Groupe Berkem, une PME en mouvements
Tout jeune cinquantenaire, le Groupe Berkem est historiquement une PME industrielle spécialisée dans la chimie. Elle dispose d’un site de production en Dordogne (24) et, depuis très récemment, d’un site en Gironde (33), en cours de réaménagement.
Il affiche, fin 2014, un chiffre d’affaires de 32M€ et emploie près de 130 salariés en Europe.
Le Groupe Berkem possède 4 filiales. Trois de ses filiales commercialisent les produits développés par ses laboratoires R&D et issus de son site de production, tous destinés à des clientèles professionnelles, du bâtiment, de la cosmétique ou encore de l’agro-alimentaire. T&G DISTRIBUTION est la filiale spécialisée dans le métier de la distribution.


En savoir plus : http://www.groupeberkem.com/fr/publications






http://primavera.fr/berkem/agence-de-relations-presse-batiment-reprise-albretch.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS