Alcor spécialiste en étude et diagnostic de pollution des sols

Mardi 28 Mai 2013

Alcor spécialiste en étude et diagnostic de pollution des sols
L’entreprise Alcor-controles propose ses compétences en étude de pollution des sols pour toute transaction ou acquisition de terrain, mais également pour la fermeture ou la réhabilitation d’un site, le changement ou la cessation d’activité.

Ce sont alors des diagnostics pollution des sols ou immobiliers, des tests d’étanchéité à l’air, de perméabilité ou des contrôles infrarouge qui sont proposés sur demande ou devis.

Devis gratuit pour un diagnostic pollution des sols complet



Que le [diagnostic de pollution des sols requis concerne un type de sol urbain, agricole ou forestier, Alcor s’engage à effectuer tous les contrôles et les études nécessaires pour établir un audit des sols de qualité et respectant les normes en vigueur en France. Tous les facteurs de pollution et de prolifération de cette pollution, sont ainsi étudiés avec précision pour donner l’étendu du processus de dépollution.

Mais avant de demander un devis gratuit, les clients intéressés par les prestations d’Alcor, doivent prendre en compte que l’entreprise n’exerce aucune activité de dépollution des sols. Ce sont simplement des audits (étude, contrôle, sondage) des sols qui sont réalisés et qui permettent d’évaluer aussi bien l’ampleur de la pollution des sols que les mesures de dépollution à entreprendre.

Les seuils et normes de pollution en France



En France, l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS) est l’organisme chargé de définir les seuils et normes de pollution des sols, qu’ils soient destinés à un usage industriel ou autre.

Les seuils et les normes ne sont pas établis de manière globale en France. Ils sont effectivement déterminés au cas par cas. Cependant, une circulaire parue en 2008 oblige l’évaluation et la modélisation des risques selon le type de milieu (écosystèmes, sol, air, nappe phréatique, etc.) et leurs voies d’exposition et de diffusion.

Ainsi, dans le cadre d’une cessation ou d’un changement d’activité (par exemple), l’entreprise ou l’organisation en question doit présenter un dossier à la préfecture qui répertorie les risques encourues, possibles ou probables en ce qui concerne la pollution des sols.

Alcor propose donc ses services pour l’établissement d’un dossier complet et présentant tous les diagnostics de pollutions des sols.
Alcor-controles.fr




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS