Aménagement paysager en acier CorTen SO GARDEN : dans l’air du temps

Vendredi 29 Janvier 2016

Créateur de paysage

L’aspect décoratif et le design sont devenus des critères très importants dans le choix des aménagements extérieurs. Pour rendre les jardins privés, les espaces verts, les parcs hôteliers... plus accueillants et dans l’air du temps, So Garden®, spécialiste de l’aménagement extérieur pour les professionnels, propose une gamme complète de bacs et de contenants, de murs, de bassins, de palissades et de foyers d’extérieur.

De grande qualité et d’un haut niveau de finition, à un prix très compétitif, les produits So Garden® contribuent à la création d’espaces d’exception.


L’acier CorTen : un matériau dans l’air du temps

Dans sa large gamme de produits, So Garden® propose de nombreux aménagements en acier CorTen, un matériau tendance, de plus en plus utilisé dans les créations de mobiliers d’extérieur. Son aspect rustique et intemporel se marie parfaitement à l’environnement, et sa résistance à la corrosion et à la traction en font un produit remarquable.

- Les bacs et les jardinières se caractérisent par leurs grands formats et leur très haute qualité.

- Les bordures et les murs structurent les jardins avec des lignes épurées, tout en apportant une touche élégante.

- Les bassins sont propices à la détente et aux ambiances zen. Des murs équipés de cascades design sont soit intégrés au bassin soit disponibles séparément pour équiper des bassins existants.

- Les tables d’eau carrées ou rondes sont parfaites pour créer un mini-espace aquatique sur une terrasse ou dans un parc.

- Les foyers d’extérieur, du brasero aux colonnes de feu, offrent un espace chaleureux et convivial dans les jardins.

D’un excellent rapport qualité/prix, tous ces produits sont exclusivement destinés aux professionnels du paysage. Ils bénéficient d’une garantie de 5 ans.

Bacs et jardinières en acier CorTen
Aspect rouillé sur le devant de la scène

De fabrication artisanale, les bacs et les jardinières en acier CorTen So Garden®, sont parfaits pour l’aménagement des espaces privés comme des grands jardins paysagers, des lieux publics et collectifs, tels que les espaces verts, les cours intérieures, les centres commerciaux, les complexes hôteliers...

Chaleureux par sa couleur, l’acier CorTen offre un aspect naturel, sobre et minimaliste unique.
Formé à partir d’un acier avec un alliage de chrome, de cuivre et de nickel, il est aussi solide que l’inox et se distingue par sa couleur brun rouille.

En présence de l’humidité, il s’oxyde en surface. Une couche protectrice, appelée « patine », se forme naturellement. Etanche à l’eau et à l’air, cette patine s’obtient après un temps d’exposition de 4 à 6 mois environ, au terme de laquelle l’acier cesse de se corroder. Sa surface rugueuse le rend quasiment insensible aux graffitis et aux autocollants.

La patine de l’acier CorTen ne nécessite aucun entretien, ce qui rend les éléments réalisés avec
ce matériau très économiques.

Les bacs et les jardinières en CorTen, d’une épaisseur d’acier de 2 mm (3 mm sur commande), bénéficient de rebords avec une double pliure pour une finition soignée et renforcée.
Ils sont équipés de pieds de 15 mm de hauteur, afin que le fond ne repose pas directement sur le sol, et sont percés dans le fond pour une bonne évacuation de l’eau.

Les bacs en acier CorTen sont livrés dans un état brut de couleur noir foncé. L’acier doit être régulièrement en contact avec l’eau les premières semaines pour se corroder et faire apparaître l’aspect rouillé.

Entretien :
Il est conseillé d’éviter un contact permanent avec le sol et une stagnation d’eau dans le fond des bacs, pour que le métal ne se dégrade pas.
La surface interne du bac doit être protégée par un film plastique pour éviter la mise en contact du substrat sur la paroi métallique.

Modèles :
Andes : Carré - (L x l x H) : de 300 x 300 x 300 mm à 1400 x 1400 x 800 mm
Cado, Celso, Atlas : Rond - (ø x H) : de 300 x 300 mm à 1500 x 1500 mm

Murs en acier CorTen
Pour sublimer les jardins

Modulaires, les nouveaux murs en acier CorTen So Garden® permettent de créer une ambiance moderne et originale dans les jardins. En parfaite harmonie avec les architectures contemporaines, ils subliment et structurent les espaces.
Véritables objets décoratifs aux lignes épurées, les murs en CorTen se mettent en scène. Dressés sur une terrasse, ils offrent un coin d’intimité. Posés dans l’herbe, ils jouent les œuvres d’arts ou séparent des espaces pour créer des paysages indépendants.

Extrêmement robustes et stables, les murs en CorTen peuvent être installés sur n’importe quelle surface, en utilisant une semelle de fixation à la base du mur.

Creux, ils permettent le passage de gaines pour être équipés ultérieurement de luminaires d’extérieurs.

Haute qualité, les murs en acier CorTen sont fabriqués dans une épaisseur de 2 mm et sont livrés dans un état brut de couleur noir foncé. Ils doivent être régulièrement en contact avec l’eau les premières semaines pour se corroder et faire apparaître l’aspect rouillé. La corrosion est active les 4 premiers mois.

La patine de l’acier CorTen ne nécessite aucun entretien, ce qui rend les murs plus économiques que les murs traditionnels.
Les murs sont disponibles en plusieurs dimensions et une fabrication sur mesure est possible.

Modèles
Murs (Longueur x Largeur x Hauteur) : 1000 x 150 x 800 mm à 6000 x 150 x 1350 mm

Braseros en acier CorTen
Le design s’invite autour du feu

Pour vivre des moments uniques et chaleureux, les braseros de So Garden® sont parfaits pour se réchauffer près d’un feu crépitant, se poser pour admirer le jeu enflammé et magique des flammes ou simplement passer un bon moment convivial entre amis le soir venu.

Un design épuré, des lignes évasées, une couleur chaude orangée, font de ces assiettes géantes de véritables objets de décoration. La terrasse ou le jardin prend une nouvelle dimension et offre des expériences de feu incroyables et surprenantes.

D’une grande longévité, les braseros sont fabriqués en acier CorTen de 3 mm d’épaisseur. Exposés régulièrement à l’humidité les premières semaines, l’acier CorTen va se corroder et faire apparaître l’aspect rouillé.

Les braseros sont percés dans le fond pour éviter que l’eau ne stagne à l’intérieur.

Ils sont disponibles dans un état brut de couleur noir foncé. Une finition laquée noire, résistante au feu, est disponible en option.

Conseils d’utilisation :
Il est important de ne pas trop surcharger le feu au démarrage pour permettre à l’air de circuler librement. Lorsque la flamme est bien établie, il suffit de rajouter des morceaux de bois ou des bûches.
Le brasero peut devenir extrêmement chaud, il est donc essentiel de ne pas toucher les surfaces du métal pendant la combustion et de laisser refroidir le foyer après son utilisation.

Modèle
Firebowls (Ø x H) : de 600 x 140 mm à 1500 x 330 mm

Tables d’eau en acier CorTen
Jeux d’eau chics

Esthétiques, les tables d’eau en acier CorTen So Garden® agrémentent de manière élégante les espaces verts, les jardins paysagers ou les terrasses. Jouant tantôt avec des lignes cubiques, tantôt avec des lignes rondes, selon les envies, elles animent magnifiquement les espaces avec leurs doux clapotis d’eau.

Haute qualité et d’une épaisseur de 3 mm, les tables d’eau en CorTen sont résistantes au gel et aux rayons UV. Elles disposent d’une feuille de métal sur laquelle repose un lit d’eau de 25 mm. Un trou de 50 mm permet d’alimenter la table selon une pression variable de la pompe, mais aussi d’insérer un spot LED pour réaliser des jeux d’eau lumineux et féeriques.

Selon le modèle, la table d’eau dispose d’une à 6 fontaines.

Entretien :
Il est fortement conseillé d’ajouter une filtration à brancher en parallèle sur la pompe pour nettoyer les impuretés du bassin.
Les produits de nettoyage utilisés pour l’aluminium doivent être adaptés afin de ne pas abîmer la surface. Seule l’utilisation d’agents neutres, avec une valeur de pH entre 6 et 8, est autorisée. Le nettoyage avec du papier de verre ou des produits à base de solvant est déconseillé.

Modèles
Ronde (ø x H) : de 600 x 210 mm à 1500 x 300 mm
Rectangulaire (L x l x H) : de 2500 x 1250 x 600 mm à 3000 x 2000 x 600 mm
Carrée (L x l x H) : de 800 x 800 x 400 mm à 1200 x 1200 x 400 mm
Livré en standard avec un éclairage LED et une pompe.

Bassins et lames d’eau en acier CorTen
Intemporels et zen

Dans un esprit rustique, les bassins en CorTen So Garden®, associés aux lames d’eau, embellissent les terrasses de bureaux ou de restaurants, les grands jardins ou les parcs. Ils créent une véritable oasis de fraîcheur, où se mêle harmonieusement l’eau avec les végétaux et les aménagements extérieurs environnants.

De très belle finition avec leur couleur rouille, les bassins en acier CorTen, de 3 mm d’épaisseur, donnent un aspect chaleureux et naturel aux jardins les plus sauvages. Dotés de larges rebords de 90 mm à double pliure, ils offrent un ensemble de grande qualité et robuste.

Equipés d’un mur avec lame d’eau, intégré au bassin (hauteur 600 mm) ou posé en externe (hauteur 1200 mm), les bassins prennent de la hauteur pour laisser ruisseler l’eau. Ces murs ou parois externes peuvent également s’utiliser indépendamment sur tous types de bassins. Ils sont proposés avec plusieurs modèles de cascades ou munis de 3 jets séparés, et peuvent être équipés de LED.

Les parois et leurs cascades sont vendues avec tout le matériel et la quincaillerie pour connecter la pompe du bassin à la fontaine. Les murs sont percés et livrés avec leur cache.

Modèles
Bassins acier CorTen
Paroi acier CorTen de hauteur 600 mm intégré au bassin cascade : 600/1500/3 jets
Paroi acier CorTen de hauteur 1200 mm externe au bassin cascade : 600/1500/3 jets

Distribution : Direct aux paysagistes
commande sur www.so-garden.com






primavera.fr/sogarden/agence-relations-presse-paysage-acier-corten.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS