Arbor Networks étend la capacité de neutralisation de son service de protection DDoS Arbor CloudSM à plusieurs térabits par seconde

Mardi 30 Septembre 2014

Une défense DDoS unique pour les réseaux les plus complexes et les plus performants


Arbor Networks, Inc., société leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d'entreprises et d'opérateurs, annonce une extension significative de la capacité de son service de protection DDoS Arbor CloudSM, portant celle-ci à plus de 1,5 Tbit/s d'ici à la mi-2015. Arbor Networks qui utilise ses propres solutions de mitigation pourra à l'avenir rapidement faire monter la capacité de son service Arbor Cloud à plusieurs térabits en fonction des besoins.

La tendance 2014 est à des attaques DDoS de très grande ampleur, exploitant des capacités de réflexion/amplification sur des composants d'infrastructure réseau aussi divers que les serveurs de noms de domaines (DNS) et le protocole NTP (Network Time Protocol). ATLAS®, l'observatoire des menaces d'Arbor Networks, rassemble les données provenant de 300 fournisseurs d'accès et autres opérateurs Internet, totalisant un volume sans précédent de 90 Tbit/s d'informations sur le trafic. ATLAS a relevé plus d'une centaine d'attaques DDoS dépassant 100 Gbit/s au premier semestre 2014. Il s'agit là d'une augmentation record de la taille des attaques DDoS, imposant des changements fondamentaux dans la façon dont les entreprises envisagent leur propre protection.

Les équipements et services d'Arbor Networks étant omniprésents à travers le monde, la société a développé une expertise approfondie dans la neutralisation des attaques DDoS de très grande ampleur, complexes et distribuées, notamment celles faisant appel à des techniques de réflexion/amplification. Ce savoir-faire a été reconnu par le CSRIC (Communications Security, Reliability and Interoperability Council), un comité consultatif de la FCC (Federal Communications Commission) aux Etats-Unis, dans son rapport final Remediation of Server-based DDoS Attacks. Ce rapport reprend les meilleures pratiques d'Arbor Networks en matière de réponse aux incidents DDoS dans le document intitulé Six Phases for DDoS Attack Preparation & Response.

« La tendance est claire : les attaques de très grande ampleur ne vont pas s'arrêter de sitôt. Des outils aisément accessibles en facilitent l'exécution. Cela présente un risque non négligeable pour toute cible potentielle, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'un opérateur. Etant le fabricant des équipements de protection DDoS, nous sommes à même d'augmenter très rapidement la capacité de neutralisation d'Arbor Cloud. Les utilisateurs de ce service ont ainsi l'assurance que nous disposons de l'infrastructure de neutralisation adaptée pour répondre à leurs besoins futurs sur le long terme », souligne Matthew Moynahan, président d'Arbor Networks.

Arbor Cloud

Le modèle d'Arbor Cloud fait référence sur le marché de la défense contre les attaques DDoS. En intégrant étroitement la neutralisation DDoS sur site et dans le cloud, Arbor Cloud protège les entreprises contre l'éventail complet des attaques DDoS actuelles : volumétriques, par réflexion/amplification, applicatives, de type « state exhaustion » (ciblant par exemple les systèmes IPS/firewalls), mixtes ou multivecteurs.

La facilité d'utilisation de la solution sur site Pravail® APS (Availability Protection System) permet à l'équipe informatique déjà en place dans l'entreprise de conserver le contrôle de la neutralisation des attaques et d'alerter le cloud lorsque leur ampleur devient telle qu'il n'est plus possible de les bloquer localement. La technologie Cloud Signaling d'Arbor Networks automatise la connexion entre les équipements de neutralisation sur site et dans le cloud, ce qui réduit le temps de neutralisation. Cette étroite intégration est le meilleur moyen d'assurer la disponibilité des ressources réseau critiques. Les clients d'Arbor Cloud bénéficient du support, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d'un centre opérationnel de sécurité (SOC) dont le personnel comprend des experts de la neutralisation DDoS chez Arbor Networks.

Citations

« Chez Frost & Sullivan, nous recommandons vivement une défense DDoS hybride, combinant des protections sur site et dans le cloud. Arbor Cloud offre ce type de défense à plusieurs niveaux, s'appuyant sur les plus de dix ans d'expérience d'Arbor Networks et sur sa technologie leader, aussi bien sur site et dans le cloud. Toute entreprise ayant un besoin critique de haute disponibilité ferait bien de s'intéresser à Arbor Cloud »
- Chris Rodriguez, analyste sectoriel senior, Frost & Sullivan

« Arbor Cloud doit être considéré comme un choix incontournable pour les entreprises exploitant des réseaux internationaux complexes ou encore pour celles qui ont le plus à perdre en cas d'indisponibilité de leurs sites Web et applications »
- Jeff Wilson, analyste principal, Infonetics Research

Ressources complémentaires
• Votre site web et infrastructure réseau peuvent résister aux attaques multi-vecteur? Rejoignez le webinar aujourd'hui à 19h, inscrivez-vous ici
• Arbor Cloud - regardez la vidéo donnant un aperçu sur l‘offre d'Arbor Cloud présentant une protection multi-couches de l'entreprise au cloud
Judith Martin




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS