Avec Dorelami : Piano numérique : Un choix seulement pratique ?

Mercredi 12 Juillet 2017

Lorsqu’on décide d’acheter un piano numérique portable ou meuble plutôt qu’un piano acoustique, c’est en premier lieu pour des raisons pratiques. Généralement, ce choix est dicté par le manque de place à la maison. En effet, il est beaucoup moins imposant et beaucoup moins lourd que le piano classique. Mais on adopte aussi cet instrument facilement transportable lorsqu’on est amené à se déplacer avec pour faire des concerts à droite à gauche.

Cependant il n’y a pas que l’aspect pratique qui entre en jeu. C’est en effet un très bon moyen d’apprendre le piano et de parfaire à la maison les leçons apprises en cours. En outre, les multiples possibilités offertes par ce type de produit jouent aussi un grand rôle dans la décision d’acheter un piano numérique.  

Piano numérique portable ou meuble pour apprendre le piano

Tous les professeurs de musique vous le diront : quand on commence un instrument et qu’on veut progresser, il est indispensable de jouer régulièrement. Or, seuls, les cours de piano ne suffisent pas pour vraiment passer un cap. Il est alors très fortement conseillé d’avoir un piano à la maison pour pouvoir répéter ses gammes.
Seulement voilà, l’achat d’un piano représente un fort investissement que tout le monde n’est pas prêt à consentir, surtout quand on vient de commencer. C’est donc aussi et surtout pour des raisons économiques qu’on préfèrera acheter un piano numérique portable ou un piano numérique meuble. Moins cher, moins lourd et moins grand que le piano acoustique, il n’en demeure pas moins utile, efficace et agréable pour apprendre le piano.
Petit conseil : optez pour un piano numérique au toucher lourd.

Un piano numérique pour enregistrer de la musique

C’est une certitude : on ne choisira pas le même produit selon qu’on veuille faire de la musique pour son propre plaisir ou qu’on soit un musicien professionnel ou semi-professionnel. Or, quand on a un bon niveau et qu’on aime écrire sa propre musique, on a bien souvent envie d’enregistrer ses créations musicales. Le piano numérique portable ou même meuble est alors l’outil idéal pour ce faire.
En effet, que ce soit pour enregistrer et mixer sa musique ou pour réaliser des effets musicaux particuliers et originaux, il s’avère être un choix bien plus intéressant que le format traditionnel, d’autant plus quand on ne dispose pas d’un studio d’enregistrement tout équipé. Voilà une des raisons pour laquelle beaucoup de musiciens préfèrent acheter un piano numérique portable.
Petit conseil : optez pour un piano numérique avec un bon échantillonnage et une banque de sons riche au possible.
 
Nicolas DELEARDE




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS