Boulanger : la référence du multimédia et d’électroménager

Mardi 17 Juillet 2012

Spécialisée dans le multimédia et l’électroménager, l’enseigne française Boulanger fait partie des références en la matière.


Boulanger : la référence du multimédia et d’électroménager
Avec 97 magasins parsemés dans toute la France, cette entreprise fondée en 1954 par les frères Boulanger se focalise avant tout sur le marché des nouvelles technologies, et notamment l’espace multimédia, depuis les années 1990. Un nouveau marché qui ouvre les portes de l’international à cette entreprise. Fin des années 90, Boulanger ouvre son premier magasin hors du territoire, en Espagne. Mais c’est surtout son apparition sur internet qui permet à l’enseigne de se développer considérablement.

Une présence de marque sur la Toile

Avec l’émergence d’internet, marques, entreprises et enseignes ont eu l’occasion de se développer à une échelle mondiale, du moins, nationale. En effet, le net permet d’étendre rapidement une activité et surtout de la diffuser au plus grand nombre. Plus de deux foyers sur trois détiennent une connexion internet en France, sans parler des multiples espaces publics qui proposent une connexion wifi gratuite (cafés, restaurants, bibliothèques…). Cela fait du net, en plus d’un lieu d’information et de partage, un véritable marché, où tout se vend et tout s’achète. De plus, les consommateurs privilégient de plus en plus les achats en ligne. En effet, les prix proposés sur le net sont en moyenne moins élevés que dans les commerces de proximité et les grandes surfaces, et les paiements en ligne sont également de mieux en mieux sécurisés.
En s’installant sur la Toile, Boulanger a donc suivi la tendance de développement des entreprises. Sa boutique en ligne présente les mêmes produits et les mêmes articles que dans ses magasins, mais propose surtout des prix bien plus intéressants pour les consommateurs. En étant présent sur tout le territoire français et également sur internet, Boulanger a donc connu ces dernières années un développement commercial et marketing important, que ce soit pour sa branche multimédia ou comme électroménager.

Le temple du multimédia et de l’électroménager

En concurrence avec Darty, Boulanger s’est vue dans l’obligation d’agrandir son secteur d’activité. D’abord spécialisé dans le service après vente (SAV), l’entreprise a décidé de développer divers secteurs d’activité. Le début des années 90 voit l’émergence du multimédia et Boulanger décide alors de se lancer dans ce secteur en pleine expansion, ce qui va considérablement participer au développement de l’entreprise. En parallèle, l’enseigne développe le domaine électroménager, qui est censé toucher tout le monde. En effet, un foyer ou un ménage ne peut pas se passer d’un réfrigérateur ou d’un congélateur…
Retrouvez un [code promotion
Contributeur




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS