Cellumat poursuit sa démarche de développement durable en signant un accord avec EPALIA, le n°1 de la collecte de palettes en France

Jeudi 13 Juillet 2017


Cellumat, fabricant innovant en béton cellulaire, et EPALIA, le n°1 de la collecte de palettes en France, viennent de conclure un accord pour la mise en place d'un système de réemploi de palettes. Pour Cellumat, il s'agit de poursuivre sa démarche de réduction de l'impact de son activité sur l'environnement.

Les palettes constituent une part importante des déchets de chantier. Aujourd'hui, près de 60 millions de palettes fabriquées en France ne sont pas réutilisées. Toujours soucieux de préserver l'environnement, Cellumat a donc conclu un accord avec EPALIA pour la collecte de ses palettes en vue d'une réutilisation.

Pascal Stasiak, Directeur Général Cellumat « Nous cherchons en permanence à réduire l'impact environnemental de nos opérations. En fabriquant nos blocs avec un minimum de matières premières et un minimum d'énergie, par exemple, et en recyclant à 100 % nos déchets de production. Le contrat passé avec EPALIA entre dans cette même démarche de développement durable. Il nous permettra de contribuer à sauvegarder 9 100 tonnes de bois par an.»

EPALIA, filiale de Suez, prendra en charge, sur toute la France, la collecte des palettes Cellumat chez le distributeur, et assurera la gestion administrative. EPALIA se charge également de trier les palettes et de réparer les palettes cassées avant de les retourner à l'usine de Cellumat.

EPALIA, filiale de SITA
EPALIA, filiale de SITA, commercialise 14 millions de palettes par an et est le n° 1 de la collecte et de la vente de palettes recyclées en France. EPALIA maîtrise toute la filière de traitement des palettes bois et plastique : collecte, transport, tri, recyclage, valorisation et vente.

SITA, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, est le leader en France de l’offre de solutions de gestion et de valorisation des déchets, expert de l’ensemble du cycle du déchet.

Cellumat développe et fabrique des matériaux innovants en béton cellulaire et en silicate de calcium pour la construction et l'aménagement extérieur. L'usine ultramoderne Cellumat, située à Valenciennes, intègre les toutes dernières technologies. La capacité de production de 250 000 m3 par an et le stock permanent de 10 000 m3 permettent de répondre, de façon flexible, à toutes les demandes du marché.
Rosa MOKRI




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS