Chantier à LIFFRE en Bretagne - La bordure en aluminium Techniseal redessine l’espace et crée une harmonie parfaite entre végétaux et minéraux.

Mercredi 21 Janvier 2015

Les propriétaires de cette demeure située à LIFFRE (35340) en Bretagne souhaitaient un espace contemporain et tendance, associant végétal et minéral, pour mettre en valeur l'accès à l'entrée de leur maison. La réalisation de ce chantier de 566 m2 a été menée par les occupants eux-mêmes, qui ont choisi la bordure en aluminium Techniseal pour délimiter et redessiner l'espace devant cette propriété.
Cette réalisation se compose d'un îlot central accueillant de la végétation et d'un chemin de dalles de Schiste entouré de pelouse. Ce cheminement tout en rondeur guide le visiteur vers la porte d‘entrée de la maison. Pour assurer à cette réalisation une finition harmonieuse tout en délimitant les lignes et les courbes, des bordures en aluminium Techniseal ont été posées. Très faciles à installer, elles façonnent et créent une jonction nette et élégante entre minéraux et végétaux. Les courbes sont raffinées, le résultat tendance et contemporain.


Un cheminement contemporain

Très simple à installer, la bordure en aluminium Techniseal redessine l'espace devant la maison. Au total, ce sont près de 88 mètres linéaires de bordures Techniseal qui ont été posés par les propriétaires eux-mêmes. Retour en images sur l'élaboration de cet espace.

• Après avoir mis à niveau l'espace autour de l'îlot central, les emplacements de la bordure ont été délimités à l'aide d'une ficelle puis marqués avec de la peinture colorée.

• Des tranchées verticales ont été creusées sur les lignes et les courbes peintes sur 10 à 13 cm de profondeur, selon la hauteur de bordure visible souhaitée.

• Les bordures en aluminium Techniseal ont été positionnées dans la tranchée en veillant à placer les encoches pour les ancrages en bas et à l'intérieur du lit de pose.

• Pour finir, les ancrages ont été fixés à l'aide d'un marteau.

• Un feutre géotextile a ensuite été découpé, positionné, puis fixé entre les bordures afin de limiter la pousse des mauvaises herbes et empêcher la dispersion des graviers dans le sol support.

• Des graviers gris ont été déposés uniformément sur le feutre géotextile.

• Dans l'allée, les dalles de Schiste ont été posées sur un lit de sable et positionnées à 13 cm les unes des autres en suivant la forme arrondie du chemin. Le niveau a été mesuré entre chaque dalle afin d'assurer une planéité parfaite.

• Des graviers blancs ont ensuite été déposés autour des dalles de Schiste sur le feutre géotextile pour parachever le chantier.


Bordure aluminium
Le soutien décoratif pour les créations minérales et végétales

Pour assurer un fini impeccable des pelouses, des parterres, des massifs, des espaces verts, des allées de jardin... Techniseal a développé une bordure en aluminium qui offre une jonction nette et élégante entre matériaux et végétaux. Elle permet de créer une multitude d'aménagements fonctionnels et décoratifs, avec une grande facilité de pose.

Une jonction harmonieuse et durable

Respectueuse de l'environnement, la bordure Techniseal est conçue en aluminium 100 % recyclable. Ultra-résistante, elle stabilise durablement les aménagements extérieurs (surtout durant les cycles de gel et de dégel), et crée des surfaces aux lignes droites ou aux courbes harmonieuses, de façon nette et esthétique. Excellente alternative aux bordures maçonnées (mortier, solin en béton...), elle est particulièrement flexible et obéit aux mouvements du sol sans se fissurer.

Une mise en œuvre simplifiée

Facile et rapide à mettre en œuvre, la bordure en aluminium Techniseal s'utilise lors de la réalisation de l'ouvrage en se fixant au sol via des ancrages en acier torsadé. Elégante, elle permet d'obtenir des rives nettes, et de créer une jonction directe et esthétique entre les matériaux et la végétation environnante.


Bordures aluminium :
Dimensions (L x H) : 240 x 10 cm
Prix public indicatif : 12 euros TTC le mètre linéaire
Ancrages (longueur) : 25 cm - conditionnement : 8
Prix public indicatif : 8,95 euros TTC

Points de vente : Négoces en matériaux


http://primavera.fr/techni-seal/agence-relations-presse-bordure.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS