Comment créer un style chalet chez soi ? / A La une

Mardi 23 Février 2016

Vous cherchez à créer une ambiance chaleureuse, intimiste et accueillante dans votre maison ? Le style chalet de montagne ou déco de chalet est fait pour vous. Les mots clé pour réussir votre déco de chalet sont : bois, nature et chaleur.


Choisissez tout d'abord des couleurs naturelles telles que le blanc, gris, couleur pin, marron, beige, taupe et quelques touches de rouge pour égayer la déco.
Ensuite retenez des matériaux naturels qui vont contribuer à cette ambiance chaleureuse où l'on veut se ressourcer. Usez et abusez des éléments de déco en bois (pin, bouleau, résineux). Choisissez des peaux de vaches en guise de tapis et des peaux de mouton pour recouvrir vos chaises. Choisissez des assises profondes et moelleuses où il fera bon se lover. Complétez la déco par des coussins avec des matières différentes. Intégrez aussi des éléments en métal pour ajouter une touche de modernité et d'originalité.
Enfin apportez la chaleur avec un joli poêle à bois ou une cheminée et des point d'éclairage indirect et chaleureux avec des abat jour en osier par exemple.

Votre déco chalet sera forcément réussie si vous chinez des objets de montagne typique tels que des vieux skis en bois, des luges traditionnelles, des raquettes anciennes, des bâtons de ski ou des cartes en 3D avec les reliefs de montagne.

Découvrez ici une belle adaptation de [ski en bois anciens] url http://www.wallsweethome.fr/fr/stickers-muraux/stickers-voyage/deco-montagne-skis-anciens/ en jolie déco chalet moderne et pourtant très traditionnelle.
Webmaster Wallsweethome




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS