Comment réaliser une impression PLV efficace ?

Mardi 27 Décembre 2016

Une impression PLV est un support sur lequel est écrit un message de publicité destiné à des clients pressés. C’est une technique consistant à attirer rapidement leur attention. Il faut donc miser sur son efficacité afin d’avoir le maximum de profit dans sa conception. Voici quelques astuces pour réussir son impression PLV.


Aller droit au but

Pour réussir une PLV, il faut aller vers l’essentiel. Inutile de chercher ailleurs pour introduire sa publicité. Il faut directement dire ce que chacun souhaite publier. Il faut y inscrire sans hésitation le message à transmettre à savoir le titre, la société ou l’annonceur, le produit ou le service à proposer, les avantages, etc. Il ne faut pas user de la longueur. Le titre ne doit pas excéder les 5 mots. Les autres informations doivent être lisibles et claires à plus de 200 mètres. Il faut donc qu’il soit écrit avec une police d’écriture assez large. Bref, pour réussir son impression PLV, il faut avant tout miser sur le visuel.

Jouer sur les couleurs

Il faut également savoir jouer sur les couleurs lors de l’impression de son affiche publicitaire. Elles doivent être attractives. Cela permettra de gagner plus de visibilité. Pour ce faire, le mieux est d’opter pour les couleurs franches et d’éviter les couleurs vives pour les couleurs primaires. Ces dernières auront un effet négatif sur le logo. Pour les couleurs complémentaires, il faut choisir des couleurs d’un autre ton. Une autre solution pour les couleurs serait de les tester environ 5 secondes à plus de 4 mètres et voir ce qu’elles donnent. Il faut analyser si avec les couleurs choisies, le texte est toujours lisible.

Choisir une zone de lecture précise

Dans le domaine de l’impression PLV, il s’agit ici de la zone dite « critique ». Elle correspond à 90 % de la surface pouvant être lue par les passants et les automobilistes. C’est donc là que le message principal doit être inséré, car tout l’impact visuel de l’affiche en dépend. L’œil a tendance à capter plus les messages centrés que ceux dans les autres endroits. Cette zone n’inclut pas les bords, les coins et les angles d’une affiche. Elle doit être définie selon quelques critères. Inclure une zone critique et organiser l’emplacement dans cette zone augmenteront l’efficacité de sa PLV.

Être très visible

Pour être plus visible, il faut également savoir utiliser des textes et des images. Pour les textes, il faut combiner l’usage des majuscules et des minuscules. Il ne faut pas également abuser sur l’emploi des lettres trop fines pour ne pas être illisible, voire invisible. Il faut donc bien écrire avec des caractères ni trop larges, ni trop gras pour avoir plus d’effet visuel. Il faut également bien garder la taille et le style de la police utilisée. Insérer des images ou des photos sans prendre trop de place apporterait sans doute aussi plus de visibilité et d’éclaircissement sur le message à transférer. Bref, à part l’affiche publicitaire, des parasols publicitaires feraient également une bonne publicité pour son entreprise.
Stéphan Primo



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