Comment réduire le prix de ses courses au quotidien ?

Lundi 10 Octobre 2016

Tout est bon pour dépenser moins. Cependant, les meilleures offres ne se trouvent pas uniquement sur Internet. L’astuce pour réduire ses dépenses est de combiner les techniques du web avec les pratiques physiques. En effet, certains articles sont moins chers en ligne tandis que d’autres le sont dans les magasins. Voici des astuces pour réduire ses charges dans toutes les situations.


Acheter par le biais des ventes privées

Parmi toutes les bonnes astuces d’achat physique ou en ligne, la vente privée est la plus efficace. En effet, elle permet de réduire le prix de ses achats jusqu’à 75%. Il existe de nombreuses plateformes selon la catégorie des produits : outillage, textile, high-tech, etc. En outre, pour recevoir les dernières offres du web qui vous intéressent, il suffit de s’inscrire à un site de vente privée. A titre d’exemple, Showroom Privé porte sur les vêtements et les meubles tandis que Private Sport Shop a trait aux articles de sport.

Acheter avec un code promo

Les codes de réductions sont souvent oubliés par les acheteurs même s’ils permettent de faire des économies. Toutefois, le montant de ces dernières dépend de l’utilisation du code remise. Ces coupons permettent d’avoir une réduction pouvant aller jusqu’à 10% du prix de l’article. Par ailleurs, les codes promotionnels se déclinent sous d’autres formes. Ils peuvent prendre l’aspect d’un service de livraison gratuite ou d’un cadeau offert, par exemple. Quant aux cartes de fidélité en ligne, des applications permettent de les stocker. Il s’agit de Fidall ou FidMe. Celles-ci donnent à l’acheteur la possibilité d’organiser ses achats. Elles le conseillent également sur l’utilisation des cartes selon leur importance.

Courses au quotidien : collectionner les cartes de fidélité

Avoir une carte de fidélité est une bonne solution pour épargner. Dans les magasins physiques, elle permet de gagner des points. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés contre un cadeau. En outre, les avantages peuvent être convertis en code remise. Les bénéfices tirés de cette pratique peuvent sembler dérisoires au début, mais ils prennent de l’importance vers la fin du mois.

Faire ses achats dans les usines

Acheter directement chez le fabricant est un excellent moyen de réduire ses frais. En effet, il n’y a plus aucun intermédiaire entre le producteur et le client. Aussi, n’y a-t-il plus de commission pour peser sur le prix. L’économie réalisée correspond assez au code remise. De plus, les usines possèdent souvent des produits en surstock. Ces derniers sont vendus à moindre prix. Il en est de même pour les produits présentant des défauts d’emballage et pour ceux arrivant en fin de série. Cependant, cette disposition ne concerne que certaines catégories de produits comme les couvertures, les produits textiles, les consommables informatiques, etc. Négocier avant l’achat Enfin, négocier est une très bonne solution pour économiser de l’argent. Il s’agit d’une démarche classique mais elle porte toujours ses fruits. Sur les sites web, les prix négociables sont faciles à reconnaitre grâce au lien dans la description. C’est le cas de certains articles présents sur Amazon, PriceMinister ou encore Cdiscount. La meilleure situation serait de pouvoir négocier le prix d’un article tout en bénéficiant d’un
Stéphan Primo



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS