CommentSanctifier votre Environnement avec de l'Eau Bénite

Vendredi 18 Août 2017

L'eau bénite est l'un des moyens mystiques de Dieu pourque nous restionsbénis et protégés. Si nouspensons qu’elle peut nous assurer une vie saine et harmonieuse, nous pouvons peut-être en faire usage plus judicieusement.


L'eau bénite est l'un des moyens mystiques de Dieu pourque nous restionsbénis et protégés. Si nouspensons qu’elle peut nous assurer une vie saine et harmonieuse, nous pouvons peut-être en faire usage plus judicieusement. Certains catholiques appliquent l'eau bénite pour bénir leurs objets de tous les jours tels que la papeterie, les livres, les meubles, afin de les sanctifier. L'eaubénite est l'un des éléments indispensablesaux autels, que l’on trouve généralement dans les maisons catholiques et les églises. Cet article vous apportera de nouvelles façons de sanctifier votre vie quotidienne avec de l'eau bénite, vous conduisant au chemin de la gloire spirituelle. (Crédit d'information: holyart.fr)
  1. Aspergez-Vous et Votre Famille d’Eau Bénite
Appliquez l'eau bénite sur vous et votre famille tous les soirs avant d'aller dormirpour sanctifier et faites le signe de la croix. Cela permetde créer des liens avec votre famille, stimulant l'harmonie dans les relations personnelles. Vous pouvez également garder une bouteille d'eaux béniteà votre chevet.
  1. Consacrez vos pièces
Si vous n'avez pas encore sanctifié votre espace domestique, vous devriez l’envisager. Il est important de savoir que votre appartement est une église domestique nécessitant des bénédictions spirituelles. Vous devriez consacrer vos pièces, vos jardins/cours et votre porche avec de l'eau bénite ou vous faire appel à un prêtre afin qu’il se charge de sanctifier votre maison avec de l'eau bénite.
  1. Sanctifiez votre Espace de Travail
Que vous travailliez à la maison ou au bureau, la consécration de votre espace de travail avec de l'eau bénite est vivement conseillée. En aspergeant votre espace de travail avec de l’eau bénite, vous élimineznon seulement la négativité de travail mais vousprivilégiezégalement l'harmonie.
  1. Apaisez vos Souffrances
L'eau bénite est souvent considéréecomme étant guérissante, grâce à ses maintespropriétés thérapeutiques. Elle permet à ses adeptes d’apaiser leurs souffrances physiques, mentales et spirituelles, en favorisant une vie saine. Si vous voulez mener une vie prospère et saine, vous pouvez consacrer les personnes qui souffrent de toutes sortes de conditions physiques, mentales ou spirituelles. L'eau bénite peut également être utile pour se débarrasser des maladies et des problèmes de santé futurs.
  1. ConsacrezvosAnimaux
Lors de la fête de Saint François d'Assise, de nombreuses églises se livrent à la bénédiction des animaux de compagnie. Les animaux domestiques sont nos meilleurs amis et sont des membres précieux dela famille. Pourquoi ne pas les consacrer et les bénir avec de l'eau bénite? Après tout, Dieu a crééles animaux, ils méritent donc tout notre amour et notre protection. Vous pouvez également asperger vos animaux de ferme d’eau bénite ; ils sont souvent une source de revenus pour beaucoup et nous apportent de la nourriture et des aliments.
L'eau bénite, constituante intégrale de la liturgie catholique, est largement utilisée dans les paroisses et les autels de maison. Le rituel de purification spirituelle remonte aux parcours bibliques - c'est certainement une très ancienne tradition. Dans l'ordonnance du baptême, l'eau bénite incarne la régénération. Sanctifier votre maison et ses environs vous permet de vous développer spirituellement, afin de mener une vie centrée sur la catholicité.
Deville Florian



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS