Communiquer et s'améliorer

Lundi 23 Mai 2011

Il existe des méthodes très différentes de communication pour développer son activité. Vous pouvez apprendre à parler en public. Vous pouvez créer un site et faire votre image sur internet. Vous pouvez créer des évènements entreprise qui séduiront tous vos clients. Le choix est vaste mais il reste difficile de savoir quelle méthode est la bonne.


Communiquer et s'améliorer
Apprendre à parler en public
La prise de parole en public pour un chef d'entreprise est un atout important. La règle est de comprendre qu'une prise de parole est un évènement qui ne doit pas être négligé. Vous devez choisir votre moment, votre lieu et le sujet doit être travaillé. Un thème de prise de parole en public doit être réfléchi et le message que l'on veut faire passer doit être clair et précis. Il est conseillé d'accompagné sa prise de parole par un support image type projection ou affiche.

Lors de la prise de parole, soignez votre présentation pour être en accord avec votre public : un costume pour les cadres commerciaux, une tenue plus décontractée pour les techniciens informatiques.
Votre message doit être su et lu mais sans bafouillages. Illustrez vos propos par des exemples concrets et réels. Une astuce à travailler est de maintenir une respiration régulière tout au long de l'intervention. Vous contrôlez ainsi mieux vos émotions.

Créer un site internet
Un site internet vous permet de créer une communication visuelle. Le logo, le site de présentation, le site marchand vous permettent de développer des supports comme les images et les vidéos de votre activité. Faites appel à des spécialistes pour gérer ce genre de communication qui demande des compétences de plus en plus précises.
Vous pouvez toujours créer un blog gratuit mais c'est un travail quotidien qui demande du temps si vous voulez un résultat.

Organiser des évènements entreprise
L'évènement entreprise vous permettra de féliciter vos collaborateurs ou de remercier vos clients. Vous pouvez faire appel à une agence d'évènementiels qui vous proposera des animations incentives pour vos employés et des évènements entreprise pour vos clients.
Vous avez le choix entre des indépendants très confirmées dans leurs domaines ou des grandes agences très bien organisées.
Sachez prendre une décision en faveur de la qualité qui n'est par toujours la grande enseigne.

Comme vous le constatez la communication d'une entreprise est multiple. La prise de parole en public peut se faire au quotidien, la création d'un site internet se fait sur la durée et l'évènementiel s'organise ponctuellement.
Corine COHEN



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS