Cours d’anglais à domicile : comment trouver un élève ?

Jeudi 29 Juin 2017

Envisagez-vous de donner un cours d’anglais à domicile pour gagner un peu d’argent ? Dans ce cas, ce mini-guide vous convient parfaitement. Il contient les techniques idéales pour trouver un élève.


Les sites dédiés aux petites annonces

Les pages web de petite annonce restent l’une des solutions appropriées pour trouver un élève qui cherche à profiter d’un cours particulier anglais. En optant pour cette alternative, l’enseignant a deux possibilités. Premièrement, il peut consulter les publications des internautes qui ont besoin de l'aide d'un professeur. Cette option est la plus efficace pour chercher un client. Deuxièmement, il a l’occasion de poster son CV et attendre que les utilisateurs de la page le contactent. Pour information, il importe de bien choisir le site d’annonce en question. En effet, certaines plateformes offrent un privilège aux abonnés prémium. Autrement dit, il faut payer pour gagner de la visibilité auprès des membres.

Les agences

La deuxième alternative pour trouver un élève est de passer par une agence. En optant pour cette solution, l’enseignant qui veut proposer le cours anglais n’a plus à se soucier de la prise de contact avec la famille. De même, l’intéressé n’a pas besoin de décrypter les attentes du client. En effet, ces tâches reviennent aux employés de l’agence. Ces dernières s’occupent aussi de discuter des tarifs, de contrôler l’authenticité des coordonnées des parents, de vérifier la disponibilité de l’étudiant… Bref, ils s’engagent à offrir un gain de temps au professeur. Mieux encore, ils garantissent la sécurité de l’enseignant. Bien sûr, celui-ci doit passer l’entretien d’embauche pour convaincre la famille de l’enfant qui a besoin de son aide.

Le bouche-à-oreille et le réseau social

Pour chercher un élevé qui veut apprendre l'anglais, le professeur peut également se référer au bouche-à-oreille. Concrètement, il doit parler de ses prestations à son entourage pour que celui-ci puisse, à son tour, faire passer l’information. À ce propos, certains experts demandent aux parents de ses élèves de les recommander auprès des amis ou des proches de la famille. Les autres quant à eux préfèrent solliciter l’aide de leurs collègues dans le but de trouver un client. Notez que l’usage des réseaux sociaux est aussi une option pour contacter des étudiants. Le procédé est simple : il suffit de s’inscrire sur les groupes en rapport avec l’éducation. L’objectif est de voir les différentes publications des membres qui cherchent un professeur d’anglais. Il est également possible de poster directement une offre dans ce type de communauté.
Enrico Ramasy



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS