Découvrez les nouveaux Grands Crus de la récolte 2016 d’Oliviers&Co.

Mardi 29 Mars 2016


Information Presse
Mars 2016

Découvrez les nouveaux Grands Crus de la récolte 2016 d’Oliviers&Co.

Il n’existe pas une mais des huiles d’olive !



La Collection 2016 d’Huiles d’Olive Oliviers&Co. est constituée de plus de 25 Grands Crus d’exception, issus de vergers du pourtour méditerranéen. Sélectionnées avec rigueur et intransigeance, ces huiles sont d’une grande diversité de goûts et d’origines.

« À l’instar de la vigne et du vin, l’olivier mérite ses grands crus. Ce concept complètement novateur est la marque de fabrique d’Oliviers&Co. depuis sa création, il y a 20 ans. L’idée étant de partager cette source insoupçonnée de saveurs et d’arômes cachés dans le modeste fruit de l’olivier », souligne Eric Verdier, Directeur Qualité et Direction d’Oliviers&Co.


Parmi cette récolte 2016, 6 huiles « coup de cœur » :



L’Extraverte (Espagne)

Rare et unique sont les mots clés de cette très belle Extraverte à l’incroyable couleur vert émeraude !
Un véritable extrait d’herbe fraîche, dû à une récolte très précoce, destinée à capter les notes végétales du fruit encore vert.

Cette huile fraîche et ardente, subtilement piquante en bouche, offre des notes d’herbe fraîche, d’essence de pin, d’artichaut et de feuille de tomate.

Producteurs : Mauricio & Carlota Botton
Variété d’olives : 100% Picual
Fruité : Végétal
Prix pour 500 ml : 30 euros



Les Rameaux d’Or – Il Fornacino (Italie)

Ce prestigieux label récompense le travail et la volonté de perfection d’oléiculteurs passionnés. Ces élixirs sont tous issus de vergers d’exception, situés exclusivement sur les terres de Toscane.

Superbe richesse aromatique où se mêlent notes d’herbe fraîche, concombre et pomme verte, c’est une huile d’une extrême élégance, tendre et onctueuse.

Producteur : Chiara Zilianti
Variétés d’olives : Correggiolo, Frantoio, Leccino, Moraiolo
Fruité : Végétal
Prix pour 500 ml : 29 euros



Grand cru de la Méditerranée – Moulin La Cravenco (Bio Lot 6 – France)

Cette huile d’olive BIO issue de vergers situés au cœur de la vallée des Baux-de-Provence est l’expression même de cette prestigieuse appellation provençale.

Une huile douce et onctueuse, aux merveilleux parfums d’amande fraîche et de fleur d’olivier. La crème des huiles !

Producteur : Antoine Mora
Variétés d’olives : Aglandau, Salonenque, Grossane, Picholine
Fruité : Floral
Prix pour 500 ml : 31 euros



Grand cru de la Méditerranée – Agrolaguna (Croatie)

Réunissant le meilleur de la Méditerranée et des Alpes rocheuses, cette huile provenant de la région d’Istrie a remporté de nombreux prix. Oliviers&Co. est l’un des rares distributeurs à proposer des huiles croates dans sa sélection.

Une merveilleuse huile élégante, intense et suave, qui oscille entre la fleur d’olivier, l’amande fraîche et, caractérisée par des sensations olfactives rappelant l’herbe fraîchement coupée.

Producteur : Katja Gasparini
Variété d’olives : 100% Leccino
Fruité : Floral
Prix pour 500 ml : 27 euros



Grand cru de la Méditerranée – Monva (Espagne)

Cette huile d’olive provient des olives Picual cultivées dans les campagnes de la Sierra Magina en Andalousie. Son sol bénéficie de conditions particulièrement propices à la production d’une huile remarquable.

Une ardence exceptionnelle donne à cette huile fraîcheur et légèreté. Notes d’herbe coupée, de feuille d’olivier, de pomme verte et de feuille de tomate.

Producteur : Luis Montabes
Variété d’olives : 100% Picual
Fruité : Végétal
Prix pour 500 ml : 23 euros



Grand cru de la Méditerranée – A Capela dos Olivais (Portugal)

La terre aride du Tràs-os-Montes qui nourrit les olives est d’une nature exceptionnelle. Son terroir fait de montagnes et de plateaux de schiste est marqué depuis des temps immémoriaux par l’olivier.

Belle ampleur dès l’attaque en bouche, cette huile soyeuse possède des notes d’herbe fraîche, de poire et d’amande.

Producteurs : Yolande & Albert Baussan
Variétés d’olives : Madural, Verdeal, Cobrançosa
Fruité : Floral
Prix pour 500 ml : 20 euros



La récolte 2016 est disponible depuis le 9 mars en boutiques et sur le site web :

www.oliviers-co.com

A propos d’Oliviers&Co. : C’est en 1996 dans le village de Mane, au cœur des Alpes-de-Haute-Provence que l’histoire commence avec des hommes réunis autour d’une passion commune : l’olivier. En allant sur le terrain, à la rencontre des producteurs, en Provence et de tout le Bassin méditerranéen, Oliviers&Co. forge une image nouvelle de l’olivier, nourrie de la tradition, mais résolument ancrée dans le monde contemporain. Un immense respect des hommes et de leur savoir-faire, une exigence de qualité, et un grand souci d’authenticité et de partage, une volonté de transparence et de traçabilité, voilà le défi relevé par Oliviers&Co. En 2016, Oliviers&Co. célèbre ses 20 ans !



 
MARIE_LUCIE HUC




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS