Dehors ou dedans, les parements BRADSTONE créent l’ambiance

Lundi 22 Juin 2015

Pour rompre la modernité lisse d’une façade, organiser un volume à l’intérieur d’une habitation en y intégrant des éléments minéraux atemporels, BRADSTONE propose les parements muraux Concerto et Lauris. Ils répondent à tous les besoins, quel que soit le style recherché, classique, contemporain ou urbain, et offrent une large panoplie de formes, de couleurs et de textures pour ajouter de la valeur à la maison. Associant les éléments Garrigues et Gordes, le parement Concerto BRADSTONE habille les façades et les murs d’un cachet indéniable. Le parement Lauris BRADSTONE se distingue quant à lui par son aspect résolument moderne et ses teintes nuancées.


Concerto au diapason du paysage

Subtile partition entre les éléments Garrigues et Gordes, le parement mural Concerto BRADSTONE participe aussi bien à l’ambiance extérieure qu’intérieure. Il joue aussi les murets de séparation ou les contremarches. Les angles droits et les linteaux contribuent à la finition soignée de l’aménagement.

Le parement de façade et le muret Concerto BRADSTONE ouvrant sur le large apportent un rythme chaleureux à cet ensemble design aux lignes horizontales épurées. Le grain et le piqué crayeux des éléments Garrigues et Gordes de dimensions variées n’ont pas leur pareil pour habiller les murs à l’image de la pierre naturelle, avec l’avantage d’un gain économique appréciable. La modernité des lignes vives de l’habitat est adoucie par cette création BRADSTONE en plein accord avec l’atmosphère estivale du bord de mer.

Pour donner du style à son intérieur

Idéal pour apporter une vraie personnalité à une pièce ou relooker un intérieur, le parement mural Concerto BRADSTONE s’adapte à de nombreux projets. Il intervient ici dans la composition d’une scène originale, une baignoire installée au sein d’une pièce à vivre, et tient un rôle de premier plan, avec ses niches d’où jaillissent des végétaux retombant telle l’eau s’écoulant d’une fontaine. L’éclairage fait ressortir le grain de la pierre reconstituée qui contraste par sa blondeur et son relief avec les coloris du mobilier et apporte de la chaleur à une pièce qui, autrement, aurait sans doute paru froide.

Parement Garrigues
Dimensions : 18 modèles différents par palette
Prix public indicatif : 73 euros TTC le m2
Parement Gordes
Dimensions : 7 modèles différents par palette
Prix public indicatif : 73 euros TTC le m2
Coloris disponibles : Touraine, Gironde, Languedoc (sur commande)
Matériau : pierre reconstituée ingélive
Points de vente : négoces en matériaux

D’inspiration classique

Associant les éléments Garrigues et Gordes, le parement Concerto BRADSTONE a le chic pour délimiter un terrain ou structurer une étendue de verdure. Un habillage haut de gamme composé d’éléments aux multiples dimensions, d’angles droits et de linteaux permettant de réaliser des constructions en accord avec l’architecture désirée et la configuration du lieu. Ici, le parement mural Concerto, séparé par une descente composée de contremarches en blocs Hadrien BRADSTONE, soutient et encadre les bandes de gazon de plain-pied avec la maison.

Angle droit
Dimensions : 29 x 10 x 21 cm épaisseur 2,5 à 3,5 cm
Prix public indicatif : 65 euros TTC le pack de 4
Coloris disponibles : Touraine, Gironde, Languedoc (sur commande)

Angle droit irrégulier
Dimensions : 30 x 17 x 22,5 cm épaisseur 2,5 à 3,5 cm
Prix public indicatif : 64,50 euros TTC le pack de 4
Coloris disponibles : Touraine (sur commande), Gironde (sur commande), Languedoc (sur commande)

Matériau : pierre reconstituée ingélive
Points de vente : négoces en matériaux

Une réalisation bien ordonné

Conçus pour s’assembler à la perfection, les parements Garrigues et Gordes BRADSTONE offrent une finition impeccable. Dans ce jardin, le muret bas (blocs muret et couronnement Hadrien) indique le chemin au mur haut,
couvert de parement mural Concerto, qui prend son virage sur un dallage Manoir BRADSTONE du même ton Gironde. La construction borde une haie arbustive. Un trio qui se complète, entre esthétique et fonctionnalité. A l’arrière-plan, les gradins Hadrien ne sont pas destinés au promeneur, mais servent de contenants aux décors floraux qui égaient la pelouse.

Linteau kit 120
Pour ouverture de porte jusqu’à 90 cm - hauteur 22,5 cm
Prix public indicatif : 116 euros TTC le kit de 3 pièces

Linteau kit 60
Pour ouverture de porte jusqu’à 60 cm - hauteur 22,5 cm
Prix public indicatif : 58 euros TTC le kit de 2 pièces

Coloris disponibles : Touraine (sur commande), Gironde (sur commande), Languedoc (sur commande)
Matériau : pierre reconstituée ingélive
Points de vente : négoces en matériaux

Lauris multiplie les effets

Le parement mural Lauris BRADSTONE mêle l’aspect moderne et la patine naturelle des roches basaltiques, renforcée par les reliefs anguleux légèrement décalés. Posé sur un mur neuf ou dans le cadre d’une rénovation, il apporte une solution esthétique simple et rapide. Accompagné de son angle droit, le parement mural Lauris imite parfaitement les murets anciens. D’aspect feuilleté, il donne fière allure aux façades, modernes ou restaurées.

Aussi fonctionnel qu’esthétique le parement Lauris BRADSTONE offre des perspectives d’aménagements qui vont bien au-delà de sa fonction initiale. Dans ce jardin en terrasse, les contreforts revêtus de
parements Lauris BRADSTONE installent une symétrie agréable entre minéral et gazon. La lumière accroche le matériau qui met aussi en valeur la végétation environnante.

Ici, le parement mural Lauris BRADSTONE a été choisi pour édifier un muret de séparation. Il partage cette fonction avec le grillage ajouré en métal qui le surmonte. Un ouvrage destiné à créer une intimité d’un côté comme de l’autre, sans toutefois masquer le paysage. Les professionnels peuvent s’en inspirer pour concevoir des aménagements chez des particuliers, ou dans des jardins publics.

Parement Lauris
Dimensions : 3 dimensions par palette
Prix public indicatif : 97 euro TTC le m2

Angle droit
Dimensions : 10 x 29 x 19 cm
Prix public indicatif : 44 euros TTC le pack de 4

Matériau : pierre reconstituée ingélive
Points de vente : négoces en matériaux






http://primavera.fr/bradstone/relationspresseparements.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS