EAFA - Un bon choix pour 2015 : le bouchage à vis en aluminium

Mardi 20 Janvier 2015

Le marché du bouchage à vis en aluminium, principalement pour le vin, devrait continuer à se développer fortement en 2015. Cette croissance est attribuée à un certain nombre de facteurs, tels que la commodité offerte aux consommateurs mais également aux oenologues et aux embouteilleurs.


Une enquête menée auprès des consommateurs par l'institut IPSOS* sur cinq principaux marchés européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) et aux États-Unis montre que la majorité des consommateurs préfèrent la capsule en aluminium aux autres modes de bouchage, et ce, pour son aspect pratique. Que ce soit en raison de sa facilité d'ouverture ou de refermeture ou bien pour éviter le gaspillage de vin dû au goût de bouchon, le bouchage à vis en aluminium arrive en tête.

De plus amples informations sur les préférences des consommateurs et la croissance du marché du bouchage à vis en aluminium pour le vin sont disponibles dans une brochure attrayante intitulée « A good choice! » (un bon choix) qui peut être téléchargée sur le site www.aluminium-closures.org.



* L'institut IPSOS est la troisième plus grande société mondiale d'études de marché avec plus de 80 bureaux dans le monde.



Informations complémentaires :

Guido Aufdemkamp



À propos de la campagne « Aluminium Closures – Turn 360° » :

La campagne « Aluminium Closures – Turn 360° » procure des informations détaillées sur les nombreux avantages de cette capsule dernier cri réalisée en aluminium. Elle a été lancée par les principaux fabricants européens de capsules en aluminium réunis au sein de l’EAFA (Association européenne de la feuille d’aluminium) et soutenue par leurs fournisseurs. Les membres de l’EAFA représentent environ 75 % de la production mondiale de capsules en aluminium.



À propos de l'EAFA :

L’EAFA (Association européenne de la feuille d’aluminium) est l’association internationale qui représente les lamineurs de feuille d’aluminium et les fabricants de capsules en aluminium et de barquettes en feuille d'aluminium, ainsi que de tout autre emballage souple. Elle compte plus de 100 sociétés membres basées en Europe de l’Ouest, Europe centrale et Europe de l’Est. Fondée en 1974, ses antécédents dans de précédentes associations remontent aux années 1920.



http://primavera.fr/eafa/agence-de-relations-presse-alu-recyclage.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS