Envie d'ouverture - Vérand'Art

Lundi 30 Janvier 2017

Depuis plus de vingt ans, Vérand'Art, leader français des vérandas en aluminium sur-mesure, met tout son savoir-faire au service de véritables créations architecturales entièrement personnalisées et ouvertes sur la nature.
Unique et répondant parfaitement aux besoins spécifiques de chacun, tout projet Vérand'Art sait s'affranchir des contraintes techniques pour sublimer l'existant et abolir les frontières entre intérieur et extérieur. La nature devient un véritable tableau que l'on contemple en toute saison, dans un intérieur baigné de lumière et au confort inégalé.

Qu'il s'agisse d'une pergola, d'une véranda au magnifique puits de lumière central ou encore de combiner les deux... Rien n'est impossible ! Adaptabilité, créativité, sens du détail, personnalisation et haut niveau d'expertise sont en effet autant d'atouts qui permettent à Vérand'Art de répondre à toutes les attentes et à tous les rêves.



Le savoir-faire Vérand'Art c'est :

Plus de 20 ans d'expertise
Le savoir-faire d'équipes spécialisées
Près de 250 vérandas sur-mesure réalisées chaque année
Des matériaux sélectionnés parmi les meilleurs du marché
Un accompagnement personnalisé pendant le projet
L'aptitude à s'affranchir des contraintes techniques
La capacité à apporter une réelle valeur ajoutée au patrimoine existant
Le sens du détail et des finitions impeccables
3 centres d'exposition avec près de 40 vérandas sur mesure exposées
Un suivi personnalisé après réception de la véranda
La certification Qualibat, gage d'excellence
Le label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement)


UN BAIN DE LUMIÈRE

Achetée une vingtaine d'années plus tôt, cette maison pâtissait d'une image vieillotte aux yeux de ses propriétaires. Une véranda est venue la moderniser tout en offrant un espace de vie supplémentaire et une superbe ouverture sur le jardin arboré.

Les propriétaires ont d'abord pensé à déménager avant de se tourner vers Vérand'Art pour répondre à leur problématique de modernisation et d'agrandissement. Aujourd'hui, c'est avec enthousiasme qu'ils évoquent la transformation architecturale apportée par la véranda de 20,4 m2, située sur l'arrière de leur maison et à qui elle a donné un véritable coup de jeune.

Graphiques et contemporains, les profilés en aluminium gris de la véranda rythment l'espace. Leur modernité fait écho à l'avant-gardisme des blocs de bétons et des pots rouges artistiquement disposés dans le jardin par la propriétaire afin de le structurer, tout en ajoutant une jolie touche de couleur vive. Conçu et pensé comme un tableau, l'extérieur fait désormais office de toile de fond à la véranda.

Le pari est donc réussi pour cette réalisation qui, à sa toiture plate et ses puits de lumière, ajoute encore de grandes baies vitrées coulissantes. Une fois ouvertes, celles-ci se dissimulent dans les châssis, libérant entièrement la vue sur l'extérieur.

Cette réalisation Vérand'Art offre une incroyable sensation d'espace, de calme et de luminosité, transfigurant littéralement la maison et offrant aux propriétaires un lieu où il fait bon se ressourcer.


Caractéristiques techniques

Surface : 20,4 m2 

Matériau : Profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Teinte : 
Gris sablé
Type de véranda : Toiture plate avec un puits de lumière
Vitrage de façade : Double vitrage à isolation thermique renforcée avec retardateur d'effraction.
Vitrage de toiture : Double vitrage à isolation thermique renforcée avec retardateur d'effraction.



VUE D'EXCEPTION

C'est au nord de Lyon, sur les hauteurs du plateau de la Dombes, que se dresse cette maison au magnifique point de vue. Le rêve de ses habitants ? S'ouvrir sur le décor d'exception qui les entoure grâce à une véranda sur-mesure parfaitement intégrée à la fois au bâti et à l'environnement.

Avec une vue si incroyable, une ouverture totale sur le jardin, sa piscine mais aussi sur le plateau de la Dombes s'imposait ! C'est chose faite avec cette véranda de 20,36 m2, entièrement vitrée sur trois côtés, qui offre un véritable plongeon dans le décor naturel qui l'entoure.

Cette nouvelle pièce à vivre, abritant le salon des propriétaires, permet désormais de contempler de tout côté le spectacle de la nature, tel un tableau de maître. En se prolongeant vers le jardin sous forme de terrasse, son revêtement de sol lui-même dans les mêmes tonalités, contribue à abolir les frontières entre intérieur et extérieur. S'y ajoute un jardin de rocaille qui, en entourant la véranda et l'ensemble de la maison, forme un écrin de verdure.

Restait à prendre en compte l'exposition de la véranda : plein sud. Pour éviter la surchauffe tout en laissant toujours place belle à la luminosité, Vérand'Art a imaginé une toiture plate avec un superbe puits de lumière central. Pour maîtriser parfaitement la température, s'y ajoutent des vitrages à isolation thermique renforcée et contrôle solaire, complétés par des stores thermiques intérieurs.

Soucieux d'économiser l'énergie, les nouveaux propriétaires souhaitaient également une véranda la plus performante possible. Pari gagné grâce aux profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques et aux vitrages à faible émissivité et à isolation renforcée, en façade comme en toiture. Des vitrages qui ne laissent entrer qu'une partie du rayonnement solaire tout en enfermant les calories, mais aussi la fraîcheur par beau temps, permettant ainsi à la véranda de s'adapter aux variations saisonnières pour un confort parfait, été comme hiver !

Caractéristiques techniques

Surface : 20,36 m2 

Matériau : Profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Teinte : 
Gris
Type de véranda : Toiture plate avec puits de lumière central
Vitrage de façade : Double vitrage à isolation thermique renforcée avec retardateur d'effraction.
Vitrage de toiture : Double vitrage à isolation thermique renforcée avec retardateur d'effraction.




UN DUO VÉRANDA/PERGOLA REPOUSSE LES LIMITES ENTRE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR

L'histoire de cette maison, située près des collines beaujolaises, et de la création architecturale imaginée par Vérand'Art est fortement liée à la météo. Et à une envie, celles des propriétaires, de profiter de la nature et de pouvoir y prendre leur repas quelles que soient les températures. Avec au final la création d'un duo véranda/pergola repoussant artistiquement les limites entre intérieur et extérieur.

Tout est parti d'une soirée organisée en extérieur et interrompue par une météo peu clémente. L'idée des propriétaires est alors de ceinturer leur terrasse d'une pergola. Mais une étude architecturale approfondie a permis à Vérand'Art de leur proposer un projet plus complet et plus intégré au bâti existant, qu'il viendra sublimer tout en répondant parfaitement aux souhaits des propriétaires.
Au lieu d'une simple pergola, Vérand'Art a donc conçu un astucieux duo. Aérienne, la pergola semble s'envoler vers le ciel pour abriter la terrasse. Dans son parfait prolongement, reprenant les mêmes profilés en aluminium gris, la véranda sait se faire discrète, à tel point qu'il faut contourner la maison pour la découvrir.

Ouverte sur le jardin et sur le ciel grâce à sa toiture vitrée, la véranda s'habille d'un léger soubassement qui supporte des impostes fixes et des fenêtres, tandis qu'une large baie vitrée coulissante s'ouvre sur la terrasse et la pergola.

Appuyée sur le mur de la cuisine, qu'elle agrandit tout en douceur, la véranda offre ainsi de précieux mètre carrés supplémentaires, baignés de lumière, où les propriétaires et leurs amis peuvent désormais profiter du spectacle de la nature en toute saison.

Caractéristiques techniques

Surface : 16 m2 

Matériau : Profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Teinte : 
Gris anthracite
Type de véranda : 3 pentes
Vitrage de façade : Double vitrage à isolation thermique renforcée avec retardateur d'effraction.
Vitrage de toiture : Double vitrage à isolation thermique renforcée avec traitement autonettoyant pour espacer les nettoyages et retardateur d'effraction.




 
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS