Fraises à neige OPTIMA MTD

Mercredi 5 Octobre 2016

Pour déblayer rapidement et efficacement la neige sur les voies d’accès à la maison, au garage, sur les trottoirs… MTD propose une gamme de 7 fraises à neige thermiques, adaptées à tous les terrains : 4 modèles SMART, pour les petites à moyennes surfaces, et 3 modèles OPTIMA pour les moyennes à grandes surfaces.


Équipées d’un système bi-étagé (fraise + turbine), d’un démarrage électrique, d’une direction assistée, d’une vitesse d’entraînement variable (6 vitesses avant et 2 arrière) et de pneus « spécial neige », les fraises à neige OPTIMA MTD relèvent les défis les plus rigoureux de l’hiver, quelles que soient les conditions d’enneigement.

Leur puissant moteur MTD SnowThorX 4 temps à soupapes en tête conjugue démarrage facile, faible taux d‘émissions polluantes et consommation réduite de carburant. Il est spécialement conçu pour fonctionner lorsque les températures sont très basses. Le grand réservoir de carburant permet de travailler longtemps, sans se soucier de refaire le plein fréquemment.

Ultra-performantes, les lames hélicoïdales dentelées et indépendantes des fraises à neige OPTIMA MTD sont fixées en X sur l‘axe de transmission et sont capables de broyer une neige très dense. Pour plus de sécurité et de longévité, chaque lame dispose d’un axe de sécurité qui fait office de point de rupture.

Autre avantage, ces machines sont équipées d’une manette 4 positions qui permet de changer rapidement et sans effort la direction et la distance d’éjection pour envoyer la neige là où on le souhaite. Il est possible, depuis le tableau de bord, de tourner la goulotte d’éjection de gauche à droite avec un angle de 200°. Grâce au système de blocage, la goulotte reste en place une fois la position sélectionnée.

Avec une largeur de déblaiement de 66 ou de 76 cm pour une hauteur maximale de 53 cm, les fraises à neige OPTIMA MTD éliminent rapidement la neige sur les sols durs des entrées de garage, des trottoirs, des chemins des jardin… Les patins assurent unréglage précis de la hauteur de travail et la protection du carter des machines.

Équipées d’un phare, les fraises à neige OPTIMA MTD peuvent même déneiger de nuit sans qu’il soit besoin de recourir à un éclairage d’appoint !

À noter : monté sur chenilles, le modèle OPTIMA ME 66 T procure une plus grande stabilité et une meilleure adhérence, même sur les sols verglacés.

• Fraise à neige OPTIMA ME 66 MTD

Moteur : MTD SnowThorX 80, OHV, 4 temps

Cylindrée : 277 cm3

Vitesses : 6 avant / 2 arrière

Largeur de travail : 66 cm

Hauteur de travail : 53 cm

Prix public indicatif : 1416 TTC

• Fraise à neige OPTIMA ME 66 T MTD (avec chenilles)

Moteur : MTD SnowThorX 80, OHV, 4 temps
Cylindrée : 277 cm3

Vitesses : 6 avant / 2 arrière
Largeur de travail : 66 cm

Hauteur de travail : 53 cm

Prix public indicatif : 1962 TTC

• Fraise à neige OPTIMA ME 76 MTD

Moteur : MTD SnowThorX 90, OHV, 4 temps
Cylindrée : 357 cm3

Vitesses : 6 avant / 2 arrière
Largeur de travail : 76 cm

Hauteur de travail : 53 cm

Prix public indicatif : 1746 TTC 


Points de vente : GSB, Spécialistes

Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS