GRILLE DE CHEMINÉE MOTORISÉE MONO CHEMIN’AIR®

Mardi 18 Octobre 2016

Un concept original pour chauffer plus rapidement la pièce


La cheminée est souvent synonyme d'ambiance chaleureuse et conviviale autour d'un feu de bois crépitant dans l'âtre. En outre, elle constitue un mode de chauffage écologique, car elle utilise des énergies renouvelables, et économique par rapport aux autres énergies telles que le gaz, l'électricité, le fioul... dont le prix ne cesse d'augmenter.
Pour bénéficier d'un très bon rendement de production de chaleur tout en consommant moins de bois, la cheminée à foyer fermé est idéale. Elle présente l'avantage de concilier les plaisirs d'une cheminée traditionnelle (porte ouverte) tout en offrant un mode de chauffage très performant et sûr (porte fermée).
Pour profiter d'un confort optimal en termes de chaleur et réaliser toujours plus d'économies d'énergie, Autogyre, spécialiste de la ventilation et du traitement de l'air, propose un concept original : la grille motorisée Mono Chemin'Air®. De fabrication et de conception française, cette grille ingénieuse va extraire et diffuser la chaleur accumulée dans la hotte d'une cheminée à foyer fermé. Résultat, la pièce est chauffée plus rapidement et de manière homogène.



Le complément indispensable des foyers fermés pour une diffusion optimale de la chaleur

La grille Mono Chemin'Air® d'Autogyre a été conçue pour les cheminées à foyer fermé, dont la température de la hotte n'excède pas 120° C, et qui sont installées conformément au DTU 24.2 notamment sur le dimensionnement des amenées d'air de convection (400 cm2 mini.) et des sorties d'air chaud de la hotte (500 cm2 mini.). Ces dimensions peuvent être supérieures sur préconisations du fabricant du foyer.

Grâce à son moteur axial haute température, peu encombrant et placé directement dans le flux d'air, la grille va extraire et diffuser dans toute la pièce l'air chaud développé et accumulé dans la hotte.
Efficace, avec un débit de chaleur insufflée de 75 m3/h, la grille Mono Chemin'Air® augmente les performances de la cheminée en améliorant la convection et le rendement du foyer fermé.



Un SOUFFLE CHAUD dans la pièce pour davantage de confort

• SILENCIEUSE ET ÉCONOME EN ÉNERGIE

La grille Mono Chemin'Air® d'Autogyre est équipée d'un moteur haut rendement, basse consommation d'énergie (9 W), et quasiment inaudible (24 dB(A)).
Un précâblage haute température (2 m) assure le passage de l'alimentation électrique dans le volume de la cheminée pour raccorder le moteur de la grille au secteur.

• UN FONCTIONNEMENT AUTONOME POUR UNE CHALEUR HOMOGÈNE

Équipée d'un thermostat, la grille motorisée Mono Chemin'Air® fonctionne de façon autonome pour diffuser une chaleur homogène dans le salon. En effet, elle se déclenche à partir de 40 °C dans la hotte, et s'arrête automatiquement lorsque la température du foyer est inférieure à 30 °C afin de ne pas refroidir la pièce en diffusant de la pièce de l'air tiède.

• COMPACTE ET ESTHÉTIQUE

Prête à poser, la grille Mono Chemin'Air® se clipse facilement dans la structure autoporteuse de la hotte. Esthétique, avec sa finition soignée et sa couleur blanche, elle s'intègre à toutes les cheminées en toute discrétion.
De plus, sa faible épaisseur lui permet de s'insérer dans les hottes les plus compactes, et son faible poids (90 g) ne nuit pas à la stabilité de la hotte.

• COMPATIBLE

Interchangeable avec toutes les grilles 154 x 154 mm de la gamme Autogyre, la grille Mono Chemin'Air® s'harmonise parfaitement avec les autres grilles placées sur la hotte.

À noter : Elle ne remplace pas une grille de sortie d'air chaud de la hotte, et sa surface de passage d'air ne peut être pris en compte dans le dimensionnement du système de convection du foyer.



 
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS