L’Argentine

Dimanche 22 Mai 2011

Un voyage Argentine est une destination pour découvrir une région du monde encore trop méconnue par les français. Cependant, trouver un circuit pas cher Argentine est maintenant chose aisée.


Sa géographie

Vaste pays du sud du continent Américain, il est d’une superficie de 4 fois la France. Sa grandeur, plus de 3 700 KM de long et de 14 000 Km de large, offre aux voyageurs des climats et des paysages bien différents.

Les pays frontaliers de l’Argentine sont au nord : la Bolivie, le Paraguay, le Brésil et l’Urugay. A l’est, la Cordillère des Andes lui sert de frontière naturelle avec le Chili.

La capitale est Buenos Aires.

Le territoire est composé de 5 régions qui, chacune d’entre elles, pourraient faire l’objet d’un circuit Argentin
- Pampas et ses grandes plaines
- Gran Chaco et ses forêts subtropicales
- Mesopotamia et son climat tropical
- Patagonie et ses steppes arides et froides
-Cuyo et ses montagnes

Son histoire

Avant l’arrivée des envahisseurs espagnols, l’Argentine était peuplée par des tribus indiennes. Dont les Incas qui occupaient la partie nord. Le pays resta colonisé jusqu’au début du 19ème siècle.
En 1810, la révolution de Mai fut le point de départ vers l’indépendance qui fut déclarée en 1816. La proclamation de la constitution de 1853 mit fin à la dictature de Juan Manuel de Rosas.
L’Argentine connue de nouveau la dictature, de triste mémoire, de 1930 jusqu’à 1983. Elle permit en 1945 aux anciens nazis de s’y réfugier. Le dernier conflit armé fut la guerre des malouines en 1982 contre l’Angleterre.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, c’est une démocratie moderne. Elle a connu une forte crise économique en 2001 qui pénalisa sa population, plus de 40 millions d’habitants. Sa monnaie est le Peso argentin et sa langue est l’espagnol. L’agriculture et l’élevage de bovins sont les principaux secteurs économiques du pays.
Tourisme
Depuis la chute de la Junte, c’est un secteur en fort développement. Pour découvrir le pays, un circuit organisé Argentine reste l’idéal tant le pays est riche en décors majestueux dont certains sont inscrits au patrimoine de l’Unesco.
- Los Glaciares
- Missions jésuites des Guaranis: San Ignacio Mini, Santa Ana, Nuestra Señora de Loreto et Santa - - - - Maria Mayor
- Parc national de l'Iguazu
- Cueva de las Manos, Río Pinturas
- Presqu'île de Valdés
- Parcs naturels d'Ischigualasto et de Talampaya -
- Ensemble et les estancias jésuites de Córdoba
- Quebrada de Humahuaca
- Les montagnes
- La cordillère des Andes avec le pic de Fitz Roy et les villes de Salta et de San Salvador sont à visiter ; Prenez le train des nuages pour atteindre la cité de San Antonio de los Cobres à 3775 mètres d'altitude.
- La pampa
Les spectaculaires chutes d'Iguaçu et San Ignacio Mini sont des lieux à ne manquer sous aucun prétexte.
La Patagonie
Avec un circuit accompagné Argentine les visiteurs pourront découvrir une région entre mer et glaces avec ses réserves naturelles et ses animaux. La théorie de Darwin sur l’évolution des espèces y prit naissance.

La terre de feux

C’est la région la plus australe avec la ville d’Ushuaia : aux portes de l’Antarctique.
Web redactor



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS