L’eau, point de mire des variations BRADSTONE

Lundi 13 Juin 2016

L’offre BRADSTONE, généreuse en dalles, parements et accessoires de toutes sortes, a l’art de stimuler l’imagination et la créativité. Le savoir-faire du paysagiste, qui jongle astucieusement avec les collections BRADSTONE, garantit la réussite du projet. Ainsi, l’association d’éléments choisis dans différentes gammes de dalles, bordurettes et autres éléments de la marque donne, au décor un caractère bien trempé. D’autant plus qu’il s’agit ici de points d’eau, fontaines et bassins, tous plus enchanteurs les uns que les autres.


Fontaine buissonnière - Nuances de gris étagées

Au détour d’une allée, une surprise attend le visiteur sous la forme d’une superbe fontaine encadrée de végétaux colorés, dans un espace intime, agrémenté de murets placés sur différents niveaux. Trois collections BRADSTONE ont fourni les éléments du décor : les dalles et bordurettes de la nouvelle gamme Éris en pierre calcaire naturelle, ton Gris, qui créent un contraste lumineux avec les blocs muret Schistone coloris Armor et les parements Lauris teinte Basalte en pierre reconstituée. Les bordurettes marquent sur la pelouse une douce progression vers le premier muret ouvrant sur la petite terrasse en dalles Éris où avance le bassin. Ce dernier est habillé de parement Lauris, comme la structure de la fontaine, végétalisée dans la partie supérieure, derrière la lame d’eau. Aux premier et second plans, des murets bas en blocs Schistone encadrent l’ensemble et servent de contenants aux végétaux dont les couleurs sont joliment panachées.


Miroir magique - Intimité minérale

Entre patio et verdure, un long rectangle d’eau reflète le ciel. Angles droits et lignes horizontales s’ajustent en gris Armor dans un jeu de deux collections BRADSTONE : le parement Lauris des séparations et les couronnements Schistone, qui coiffent le muret et bordent le bassin. Les plantes d’eau élancées du pourtour ajoutent une note douce à cet ensemble très contemporain aux accents granitiques.


Bac ornemental - Dallage chic

Une petite terrasse ombragée en dalles Lyas BRADSTONE d’un élégant gris Ardennes posées en opus accueille un bassin tout en longueur. De fines graminées y plongent leurs tiges, côtoyant deux grandes vasques d’où l’eau s’écoule. La blancheur des galets et des fleurs en pots met en valeur les éléments minéraux et apporte une sensation de quiétude. Disponibles en trois coloris, les dalles Lyas BRADSTONE sont très prisées pour réaliser des extérieurs design.


Effet tropical - Graphisme étudié

La riche collection Schistone BRADSTONE présente un beau grain feuilleté. Ici, des dalles Schistone de différents formats ont été posées en opus, reliées çà et là par des barrettes Schistone décoratives. Le bassin, traversé de deux longues dalles, offre une ambiance mystérieuse entre vert et gris, avec un petit air de mangrove, mais sans les alligators.


Esprit d’ouverture - Décor en terrasse

Voici une sortie de terrasse joliment encadrée. Marquant le début de l’allée tout en délimitant l’espace, deux plans d’eau en longueur ont été aménagés et sont cernés de dalles Manoir BRADSTONE nuance Gironde. Au centre de chaque bassin, un grand pot contenant un buis taillé en boules et des plantes d’eau servent d’éléments décoratifs. Entre terrasse et jardin, le rythme est donné, et la fraîcheur est appréciée sous un soleil estival qui rehausse le charme classique des dalles Manoir BRADSTONE.


Géométrie double - Finesse asymétrique

Un ruban d’eau divise le dallage Lyas BRADSTONE qui, là encore, montre ses talents de designer en traçant un zigzag à angles droits pour y recevoir le précieux liquide. Une dalle sert de pas au centre du bassin. Il se dégage de ce lieu une sensation à la fois de calme et de vitalité. Les margelles Lyas BRADSTONE, finement striées, forment des contours nets du plus bel effet.
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS