L’élément de compensation de pression HighProtect : un système de ventilation robuste à faible hauteur de montage signé Schreiner ProTech

Mardi 10 Mars 2015

Des conditions ambiantes difficiles, une place restreinte et un boîtier nécessitant une ventilation? Les éléments de compensation de pression autoadhésifs HighProtect de Schreiner ProTech vous apportent la solution : fonctionnant parfaitement même lorsqu’ils sont soumis à de fortes contraintes mécaniques, ils sont plans, flexibles, peu encombrants et simples à appliquer.

L’élément de compensation de pression HighProtect résiste même aux appareils de nettoyage par jet de vapeur et à des températures de -70°C, et satisfait aux exigences des classes de protection IP67, IP68 et IPX9K. Cette solution de ventilation peut donc être utilisée dans les compartiments moteur et les boîtiers d’appareils de régulation électronique qui sont soumis à des sollicitations extrêmes. Par rapport aux systèmes conventionnels de ventilation tels que les capuchons en plastique, par exemple, l’élément de compensation de pression HighProtect se distingue par sa très faible hauteur de montage de seulement 0,35 à 0,50 mm. Grâce à son montage plan et peu encombrant, il est possible de l’appliquer même là où d’autres solutions ne peuvent pas être intégrées du fait de leur hauteur.

L’élément de compensation de pression HighProtect se compose de plusieurs couches fonctionnelles, l’élément-clé étant la membrane intégrée, avec ses propriétés hydrophobes et oléophobes. La ventilation du composant est assurée par un système spécial de canaux. La couche supérieure, qui est aussi la plus épaisse, est formée par le film HighProtect qui offre une protection fiable contre les contraintes mécaniques. La gravure en forme de toit favorise également la ventilation.

L’élément de compensation de pression n’est ni vissé, ni clipsé mécaniquement sur le composant, mais collé. La modification du composant est donc minime, il suffit juste de modifier légèrement le boîtier en prévoyant une profondeur un peu plus importante. Ainsi, la paroi du composant peut présenter n’importe quelle épaisseur, ce qui offre au client un maximum de liberté en termes de design. Grâce à son système autoadhésif et à sa présentation en bobine, l’élément de compensation de pression HighProtect peut être appliqué sur le composant à une cadence élevée par les systèmes automatiques correspondants. Schreiner ProTech propose ici un système complet pour l’usinage professionnel des systèmes de ventilation, et se charge sur place de l’intégration réussie dans les processus de fabrication existants.
Judith Martin




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS