L’importance de mettre en concurrence les mutuelles

Mercredi 25 Juillet 2012

L’importance de mettre en concurrence les mutuelles
Si le système de protection sociale français fait partie des meilleurs au monde, certains soins restent encore peu remboursés. C’est le cas des frais d’orthodontie, qui ne sont pas ou très peu remboursés par la sécurité sociale pour les traitements d’orthodontie pour les adultes. D’où l’importance de se munir d’une mutuelle ou d’une assurance complémentaire pour ce type de soin très onéreux.


Choisir la bonne mutuelle pour ses frais d’orthodontie

L’orthodontie prévient ou corrige les anomalies de position des dents. Les frais inhérents à cette pratique médicale peuvent être pris partiellement en charge par la caisse d’Assurance Maladie. Cependant deux conditions sont primordiales et indispensables pour que les soins d’orthodontie soient pris en charge par la caisse d’Assurance Maladie. Tout d’abord, il faut obtenir l’accord préalable de sa caisse d’Assurance Maladie. Dans un second temps, il faut que les traitements aient débuté avant les 16 ans du patient. En outre, les tarifs des soins d’orthodontie sont malléables. En effet, ce sont les praticiens qui fixent eux-mêmes leurs prix. De plus, chacun n’a pas les mêmes besoins (dents qui se superposent, dents qui partent en avant, couronnes, implants…). Par conséquent il est primordial de se renseigner auprès de sa mutuelle afin de connaitre le montant de remboursement pour tous les dépassements d’honoraires (certains soins nécessitent en effet un nombre accru de séances). Il est donc très important de faire faire établir un devis par son praticien : description détaillée du traitement à entreprendre, description du matériel utilisé, montant des honoraires en fonction du traitement et montant pris en charge par l’Assurance Maladie.
Afin de trouver la bonne formule pour un [mutuelle orthodontie celle qui sera la plus adéquate avec ses besoins, il est primordial de mettre en concurrence les complémentaires santé. Il est possible de trouver des comparateurs de mutuelle sur internet, cela facilitera la tâche.

Comparer les mutuelles

En dessous de 16 ans les frais d’orthodontie sont pris totalement en charge par la caisse d’Assurance Maladie. Entre 16 ans et 20 ans, ils sont remboursés partiellement. Au-delà de l’âge de 20 ans, ils ne sont plus du tout. Par conséquent, tous les adultes qui ont besoins d’un traitement d’orthodontie doivent impérativement souscrire à une mutuelle afin d’être remboursé. Il ne faut donc pas hésiter à faire jouer la concurrence entre les mutuelles. Pour ce fait, il suffit de demander des devis auprès de plusieurs mutuelles, faciles à trouver sur la Toile en utilisant un [comparateur.
Contributeur




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS