L'oriflamme: un support publicitaire méconnue du grand public

Lundi 20 Juin 2016

L’oriflamme, on la voit notamment dans les expositions, les foires et les salons. Pourtant, bon nombre d’entreprises, même celles qui l’utilisent pour ces événements, ne connaissent réellement son importance. Voici des éléments d’information à ce sujet.


Oriflamme, un support personnalisable pour mieux se distinguer de ses concurrents

La première raison qui amène les connaisseurs de la communication à recommander l’oriflamme est la facilité de sa personnalisation. Un moyen donc de mieux se démarquer des concurrents au cours d’un événement en plein air. En ce qui concerne l’impression, l’entreprise aura le choix du numérique ou de la sérigraphique. Ce qui lui offre encore plus de possibilités de personnalisation. Il faut, toutefois, avant de choisir le type d’impression, se référer au nombre de supports à imprimer. L’impression numérique permet, certes, d’obtenir des rendus visuels exceptionnels et personnalisés, mais l’impression en sérigraphique permet également de réaliser une plus grande quantité. Quel que soit le choix, cependant, on aura un support disposant d’une bonne résistance au feu, à cause d’un traitement spécial.

Disponibilité en plusieurs modèles

Pour une personnalisation optimale, l’oriflamme à imprimer existe en plusieurs modèles. Par ailleurs, elle donne à l’entreprise la possibilité de choisir entre divers supports d’impression, allant des tissus polyesters aux bâches PVC. Il ne faut pas non plus oublier les différentes déclinaisons de cet outil promotionnel : drapeaux publicitaires, flamme, plume, gouttes d’eau, etc. Pour y ajouter plus d’impact, on peut opter pour un support de grande taille. Ce dernier est en effet doté d’un mât évènementiel très grand. Un gage de réussite pour les entreprises qui souhaitent se faire remarquer le plus possible au cours d’un salon ou d’une foire ou d’un autre événement du genre. A noter que la taille n’est pas le seul élément déterminant pour la visibilité et l’efficacité d’une oriflamme. Il y a aussi la créativité. De ce fait, il est recommandé de confier la conception de cet outil promotionnel à un véritable professionnel de la communication visuelle et du graphisme.

Quels sont les autres avantages ?

En plus de sa forte contribution à la visibilité d’un message, l’oriflamme est également appréciée pour la facilité de sa manipulation, comme la banderole publicitaire et ses dérivés. Cela est dû notamment à son cadre d’installation et à son mât de fixation de voile publicitaire. Ces deux éléments sont inclus dans le kit de présentation du support, aux côtés de cette voile. La composition des kits n’est pas toujours la même. Il faut ainsi bien se renseigner avant d’en acheter. On peut également citer, parmi les avantages, la facilité de poser le support. D’où son adaptation à toute situation, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Outre les salons, les foires et les expositions, l’oriflamme se trouve également dans certaines manifestations sportives comme les championnats de ski, les rallyes raid et les différentes compétitions de course. Elle est aussi de plus en plus utilisée dans le cadre d’une publicité sur le lieu de vente.
Stéphan Primo



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS