LA JOURNALISTE GASTRONOMIQUE NATHALIE HELAL COURONNEE PAR LE PRESTIGIEUX PRIX AMUNATEGUI-CURNONSKY

Mercredi 9 Novembre 2016

LA JOURNALISTE GASTRONOMIQUE NATHALIE HELAL COURONNEE
PAR LE PRESTIGIEUX PRIX AMUNATEGUI-CURNONSKY

Le 14 novembre prochain, l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie (APCIG), l’une des plus anciennes puisque fondée en 1954 et l’une des plus reconnues, décernera au restaurant « les Noces de Jeannette », dans le 9ème arrondissement de Paris, son Prix annuel. Dans ce contexte, Nathalie HELAL se verra distinguée par le titre de « Meilleure Journaliste Gastronomique 2016. »

Cette distinction vient à point nommé valoriser son importante implication dans l’univers, riche et diversifié, de la gastronomie et de la cuisine française. Nathalie HELAL intervient depuis de nombreuses années dans tous les médias qui s’intéressent à cet art « cultuarel », aujourd’hui reconnu comme un élément du Patrimoine universel de l’UNESCO. Elle écrit ou a collaboré à de nombreux titres de presse, dont le magazine ELLE en particulier ; confié ses secrets, conseils et recettes sur plusieurs radios nationales et encore récemment sur France BLEU. Elle est l’auteure de plus de 30 guides et livres de cuisine ainsi que d’ouvrages dédiés au bien-être. Elle anime de nombreux colloques, débats et conférences pour le compte d’entreprises et d’organisations internationales.

Nathalie HELAL, curieuse insatiable des nouvelles avancées de l’univers gastronomique, aime son histoire, les modes mystérieux de transmission de cet art, repérer les meilleurs producteurs de chaque région et également s’imprégner de toutes les cuisines du monde. Elle est enfin et magnifiquement récompensée de ses efforts, par le Prix AMUNATEGUI-CURNONSKY, référence pour tous les professionnels.

Paris, le 9 novembre 2016
Journaliste de formation, Nathalie HELAL sait aussi faire converger ses talents au sein de multiples maisons d’Edition (Editions du Chêne, Albin Michel, Solar, Flammarion …), en presse écrite (Au-delà de sa collaboration régulière avec ELLE, elle écrit pour ESPRIT D’ICI, pour VEGGIE, L’ETUDIANT, etc…). Aux côtés de Laurent PETITGUILLAUME, elle a été une animatrice, fort écoutée et suivie pour ses avis très personnalisés, sur l’antenne de France BLEU à RADIO FRANCE. Elle a fait, à plusieurs reprises, des incursions à la télévision, où l’on devrait la retrouver bientôt probablement.

A propos de l’APCIG : L'Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin compte aujourd’hui plus de 500 membres, dont 374 journalistes membres actifs.  Peuvent être membre actifs, tous les journalistes, critiques, pigistes, auteurs, blogueurs et autres professionnels traitant régulièrement de la gastronomie, de l’agro-alimentaire ou du vin dans la presse, l’édition, à la radio, à la télévision, sur internet ou sur un blog de qualité.  Peuvent être membres associés : tous ceux qui exercent leur activité dans le domaine de la communication de la gastronomie et du vin  

www.apcig.fr

 
MARIE_LUCIE HUC




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS