LASER INDUSTRIE - NOUVELLE GAMME DE PULVÉRISATEURS CHEF AVEC CERTIFICATION ALIMENTAIRE

Lundi 22 Juin 2015

L’industrie alimentaire est soumise à des contraintes particulièrement strictes concernant la qualité et la sécurité de ses produits. En effet, les exigences réglementaires applicables aux matériaux au contact des aliments et qui visent à garantir la sécurité sanitaire, afin d’éviter notamment la contamination des aliments par des substances provenant des emballages, sont de plus en plus drastiques. Elles concernent l’ensemble de la filière agroalimentaire de la production, animale et végétale, jusqu’au consommateur en passant par l’industrie agroalimentaire et les métiers de bouche. Dans le même temps, les contrôles sanitaires tendent à augmenter.


Chef : la seule gamme de pulvérisateurs ambulatoires 100 % alimentaire

Dans les cuisines des restaurants, les grandes cuisines des collectivités, les laboratoires de fabrication alimentaire, les laiteries, les élevages, chez les distributeurs, les artisans des métiers de bouche... il n’y avait pas de solutions de pulvérisation ambulatoire conformes au contact alimentaire.
Aussi, face à une demande croissante de la part de ces différents acteurs, Laser Industrie, spécialiste de la pulvérisation professionnelle de très haute technicité destinée aux professionnels de l’hygiène, de la désinfection et du nettoyage, enrichit son offre. La marque lance une nouvelle gamme de pulvérisateurs avec certification alimentaire : Chef.

Destinée aux industriels de l’agroalimentaire, aux distributeurs agroalimentaires et aux professionnels de l’hygiène alimentaire, cette nouvelle gamme de pulvérisateurs ambulatoires Chef , de haute qualité et haute technicité, est en parfaite conformité avec le règlement CE N° 1935/2004, la réglementation européenne 10/2011 et la certification française avec la loi LNE. Elle comprend des pulvérisateurs à gâchette et des pulvérisateurs à pression préalable.

Rappel :
Le règlement CE N° 1935/2004 s’applique aux matériaux et objets qui, à l’état de produits finis, sont destinés à être mis en contact ou sont mis en contact, conformément à leur destination, avec des denrées alimentaires ou avec l’eau qui est destinée à la consommation humaine.
La réglementation européenne 10/2011 consiste à respecter certaines exigences pour les matières plastiques destinées au contact des aliments.

Laser Industrie, une marque d’EXEL Industries

Laser Industrie appartient au groupe EXEL Industries, leader mondial de la pulvérisation. Créé en 1987, le groupe EXEL Industries exerce son métier, la pulvérisation de précision, sur trois marchés complémentaires : l’agriculture, l’industrie et le grand public.
Laser Industrie bénéficie de toute l’expertise du groupe EXEL Industries qui développe des produits utilisant les technologies les plus avancées, étudiés spécialement pour les professionnels et qui répondent spécifiquement à leurs besoins, même les plus complexes. La marque propose ainsi une large gamme de pulvérisateurs compatibles avec de nombreux produits acides ou alcalins :

- Nettoyants, détergents,
- Désinfectants, eau de Javel, shampoing,
- Produits biocides, répulsifs pour animaux,
- Solvants aromatiques,
- Désherbants, fongicides,
- Décapants...

Une pulvérisation totalement maîtrisée
Doté de son propre Bureau d’Etudes, Laser Industrie est en mesure d’apporter des solutions parfaitement adaptées aux besoins spécifiques de chaque secteur industriel afin de répondre aux applications les plus exigeantes.
Robustesse et sécurité des matériaux utilisés, tout est étudié pour que les professionnels, quel que soit leur secteur, aient le meilleur pulvérisateur en termes de compatibilités chimiques.

EXEL Industries en chiffres
N°1 mondial des techniques de pulvérisation de précision dans la protection des végétaux,
3ème rang mondial pour la protection des matériaux,
CA : 775 millions d’euros
Plus de 3 200 collaborateurs,
Des filiales dans 26 pays sur tous les continents,
25 sites de production,
Plus de 200 brevets actifs déposés dans de nombreux pays,
Des marques mondialement reconnues : Kremlin, Rexson, Sames et Tricoflex.

Une gamme polyvalente, 100 % alimentaire

-De grande qualité, les composants utilisés (gâchette, joints, matière plastique...) pour les pulvérisateurs ont obtenu la certification alimentaire.

- Polyvalente et pratique à utiliser, cette gamme de pulvérisateurs ambulatoires offre une grande liberté de mouvement. Elle permet de répondre rapidement, en toute simplicité, aux différents besoins dans le domaine alimentaire et agroalimentaire :

- Application d’huile de démoulage pour les gâteaux en pâtisserie,
- Application de flore de surface pour la fabrication de croûte des fromages,
- Pulvérisation de caramel sur des rôtis,
- Pulvérisation de colorants ou de sirops sur des pâtisseries, sur des glaces,
- Pulvérisation d’huile d’olive ou de vinaigre balsamique sur des salades...

- Performants et précis, les pulvérisateurs Chef permettent une application maîtrisée des produits à appliquer et une pulvérisation parfaitement homogène de l’huile, du lait, du sirop, du beurre fondu, du colorant, du vinaigre....

- Économiques, ils sont une solution efficace et moins coûteuse que les pulvérisateurs électriques, les chaînes automatisées...

NOUVEAU PULVÉRISATEUR À GÂCHETTE CHEF 0.75

Doté d’une poignée ergonomique, le pulvérisateur à gâchette Chef 0.75 offre une très bonne prise en main. Sa buse à jet réglable assure une pulvérisation maîtrisée et précise. ll est parfait pour pulvériser :

- du lait,
- de la saumure,
- du vinaigre,
- du colorant,
- de la flore de surface...

D’une capacité de 750 ml, son réservoir en polyéthylène translucide et gradué permet une bonne visibilité du produit restant.

Réseau de distribution : professionnel spécialisé

Le +
Les informations de traçabilité sont visibles sur le réservoir : Fabricant, Norme, Langues FR et UK, Logo alimentaire.

NOUVEAU PULVÉRISATEUR À PRESSION PRÉALABLE CHEF 1.5

D’un design compact, le nouveau pulvérisateur à pression préalable Chef 1.5 est idéal pour l’application de :

- lait,
- saumure,
- vinaigre,
- colorant,
- flore de surface,
- sirop...

D’une capacité utile de 1,5 Litre, le Chef 1.5 dispose d’un réservoir translucide et gradué. Haute qualité et robuste, il peut être utilisé pour un usage intensif car il possède une tige en aluminium d’une grande résistance dans le temps, de joints alimentaires polyvalents, et d’une soupape de sécurité 4 bars, afin d’éviter les risques de surpression.

i Fonctionnel, il équipé d’une poignée ergonomique, pour assurer une meilleure prise en main. Son interrupteur permet une pulvérisation précise, au coup par coup ou en continu, et sa buse à jet réglable assure une pulvérisation maîtrisée et homogène.

Réseau de distribution professionnel spécialisé

Le +
Toutes les pièces détachées sont disponibles et interchangeables.
Les informations de traçabilité sont visibles sur le réservoir : Fabricant, Norme, Langues FR et UK, Logo alimentaire.

NOUVEAU PULVÉRISATEUR À PRESSION PRÉALABLE CHEF 7

Haute technicité, le pulvérisateur Chef 7 est équipé d’une soupape de sécurité 3 bars afin d’éviter les risques de surpression au pompage, et de joints alimentaires polyvalents haute résistance.

Pour un confort d’utilisation optimal, il dispose de nombreux équipements :

- D’une large ouverture de remplissage qui facilite les opérations de remplissage et de vidage (absence de zone de rétention).
- D’une cuve soufflée en polypropylène translucide avec jauge graduée 5 L pour doser avec précision et voir le niveau de liquide restant.
- D’un tuyau professionnel alimentaire souple.
- D’une poignée de pompe 2 mains ergonomique pour offrir un meilleur confort de pompage.
- D’une large bretelle de portage réglable pour un transport facilité.
- D’une large embase pour une meilleure stabilité lorsqu’il est posé au sol.
- D’un tube de lance en aluminium de 60 cm de haute résistance mécanique.
- D’une poignée de lance ergonomique avec gâchette 2 doigts pour un grand confort d’utilisation.

Polyvalence, le pulvérisateur Chef 7 est également équipé de 2 buses - pinceau et conique - pour s’adapter aux produits liquides comme aux produits visqueux. Ainsi, il peut appliquer :

- du sirop,
- du beurre fondu,
- de l’huile,
- de l’œuf,
- du caramel...

Réseau de distribution professionnel spécialisé

Le +
Fabrication française
Toutes les pièces détachées sont disponibles et interchangeables.
Les informations de traçabilité sont visibles sur le réservoir : Fabricant, Norme, Langues FR et UK, Logo alimentaire.







http://www.repandre.com/ecrire/?exec=articles&id_article=43852
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS