La Fête des Mères à travers le monde

Mardi 14 Avril 2015

La Fête des Mères est célébrée à travers le monde entier. Cependant que sait-on réellement d’elle ? D’où tire-t-elle son origine ?


Les premières traces remonteraient à la Grèce antique. On observe une démocratisation de cette fête bien plus tard, au XXème siècle.

Les dates diffèrent selon les pays

La Fête des Mères semble être une célébration très ancienne. Elle est connue chez les Anglais sous le nom de « Mothering Sunday », et chez les Américains en tant que « Mother’s Day ». La date de cette célébration, tout comme son nom, varie alors en fonction des pays :

- Elle est célébrée le deuxième dimanche de février en Norvège ;
- Le jour de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, en Albanie, Bulgarie et en Moldavie ;
- Le troisième dimanche avant Pâques au Nigéria, au Royaume-Uni et en Irlande ;
- Le deuxième dimanche de mai en Suisse, en Belgique et aussi aux Etats-Unis ;
- Le dernier dimanche de mai en France, au Cameroun et à Madagascar, etc.

Idées de cadeaux

A chaque fête, c’est presque toujours la même question qui revient : quoi offrir ? Le choix est encore plus complexe lorsqu’il s’agit de sa mère, car on a envie de la gâter, tout en étant sûr de lui faire plaisir. On oublie alors souvent une règle de base : les choses les plus simples sont souvent les plus belles. On pensera donc tout naturellement dans un premier temps à des fleurs. En faisant bien attention d’une part aux messages qu’elles transmettent, d’autre part aux goûts de la destinataire. L’indémodable bouquet de fleurs peut être accompagné de douceur, de messages ; mais aussi d’un présent encore plus grand tel que le week-end spa dont elle vous parle depuis des mois.

Les fleurs peuvent également être accompagnées d’un chèque cadeau, ou mieux encore : d’un bon de voyage ! Effet de surprise et satisfaction garantis ! Vous pouvez soit lui prendre un voyage en solo, en duo ou pourquoi pas en famille ? Il existe des offres qui permettent de partir à plusieurs pour pas très cher. La location d’un appart-hôtel vers Genève par exemple permet de partir à plusieurs, ce qui fera sans aucun doute plaisir à votre mère. Mais aussi de visiter non seulement la Suisse, mais aussi la sous-région française.

Que faites-vous encore là ? Foncez chercher ce cadeau qui ravira votre mère !



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS