La télé reste allumée toute la journée

Lundi 11 Juillet 2011

Il est étrange, comme il est facile, de laisser allumer la télévision toute la journée.


Est-ce le besoin d’avoir une présence, l’ennui ou tout simplement le plaisir de la regarder. Tous ces facteurs doivent y contribuer.

Nous vivons dans un monde où la pollution sonore se fait de plus en plus sentir, ainsi il semble étrange d’en ajouter une dans son environnement proche, et cela sans aucune notion des programmes télé du moment.

Mais ce n’est pas qu’une nuisance sonore, c’est également une pollution lumineuse, quand le poste est dans la même pièce. Cela agit comme des flashs qui sollicitent nos pupilles.
L’étrange phénomène de la télévision allumée existe même quand il y a plusieurs personnes au domicile. Sûrement parce que les gens ont peur de n’avoir rien à se dire. Il est vrai que cela offre au moins un sujet de conversation.

En restant ouverte, elle permet également d’avoir une baby-sitter à demeure et toujours disposée à amuser les enfants, au moins à les occuper.

Mais le pire, c’est la télévision quand tout le monde est à table. Il s’avère qu’elle peut générer des discordes, que dans cette situation, la communication dans la famille n’existe plus. Alors comment cet outil de communication en soit est devenu destructeur ? Et bien sûr, l’on frise l’épouvante quand il y a plusieurs téléviseurs ! Hors, c’est la triste réalité dans beaucoup de foyers. Summum de l’absurdité, deux personnes du foyer qui regardent la même émission dans deux pièces différentes.

Alors qu’il est si simple de profiter des émissions en les sélectionnant et en les regardant en famille.

Pour cela, consultez le site programme television qui propose le [programme de la télévision pour arrêter de subir et pour enfin choisir.
Neticom




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS