Lasures Cecil Professionnel : La protection durable aux teintes tendance

Vendredi 24 Octobre 2014

Plusieurs facteurs influent sur le vieillissement d’un bâti ou d’éléments en bois. Selon l’essence, l’orientation, la région, le climat, la pollution et l’exposition aux rayonnements UV auquels il est soumis, le bois peut rapidement se détériorer.
Aussi, quotidiennement exposés aux intempéries, aux variations de température et aux agents biologiques (champignons, termites...), bâti, bardage, menuiseries en bois... doivent être protégés et entretenus pour perdurer.
Si la protection contre les UV et les intempéries est un critère essentiel, Cecil Professionnel, leader en produits Bois sur son réseau de distribution, n’oublie pas l’aspect décoratif ! C’est pourquoi il propose, dans sa gamme de lasures LX, la nouvelle lasure LX525 avec un nuancier aux teintes douces, tendance et modernes, répondant aux attentes décoratives des utilisateurs.

Offrant une protection intense et haute performance, au meilleur rapport qualité/prix, la lasure LX525 est idéale pour tous les chantiers courants.


DES LASURES POUR UN HABITAT DURABLE

Cecil Professionnel conçoit et distribue des produits formulés pour un impact le plus faible possible sur l’environnement. Engagée depuis de longues années vers le développement durable, la société choisit les matières premières les plus respectueuses de la santé de l’utilisateur et de l’environnement. Elle poursuit activement ses actions pour un habitat durable, tout en développant des produits haute performance au meilleur rapport qualité/prix.

Les lasures LX répondent aux exigences de l’Ecolabel européen. Les formules ont été testées selon les normes européennes pour leur faible impact sur l’environnement, tant au cours de leur fabrication que dans leur composition. De plus, elles ont été étudiées pour la préservation de la qualité de l’air intérieur.
Leurs systèmes très haute protection répondent au DTU 59.1. pour assurer une protection durable contre les intempéries et les rayons UV, et prolonger ainsi la beauté naturelle des constructions bois.

« La protection contre les UV et les intempéries est essentielle, mais l’aspect décoratif a également toute son importance »

Pour choisir la performance d’une lasure, l’indice de protection UV est la référence chez Cecil Professionnel. Selon l’exposition du bois aux intempéries et aux UV, la lasure ne s’altèrera pas de la même manière. Pour qu’un bois lasuré soit protégé durablement, sans s’écailler ni se dégrader, l’application d’une lasure d’imprégnation est primordiale.

Lasure d’imprégnation avant finition : LX500 avec bloqueurs de tanins

La lasure LX500 améliore l’accrochage des finitions et assure une protection du support contre la moisissure. Fluide et à base de résine à fines particules, elle assure une excellente pénétration de toutes les essences de bois (résineux, exotiques et tanniques). De plus, elle améliore les temps de séchage et la tenue des lasures sur les bois difficiles.

Grâce à des agents bloqueurs de tanins, elle limite les remontées brunes à la surface, sous l’action de l’humidité.

Microporeuse et hydrofuge, elle laisse respirer le bois.

Consommation : 14 - 16 m2/L en 1 couche
Type de résine : Acrylique fine taille de particules
Teintes : Bois Clair, Bois Fonçé + incolore (teintes miscibles entre elles) Conditionnement : 1 L – 3 L - 10 L
Prix conseillé 3 L : 40 € TTC - Réseaux de distribution : Négoces

Lasure Protection Intense LX525 : Une texture sans coulure, des teintes tendance et patinées

Innovante et d’un grand confort, la nouvelle lasure LX525 bénéficie d’une formulation gel anti-coulures, idéale pour une application en surface verticale ou sous toiture. Cette texture offre également une bonne reprise au pinceau, sans cordage.

D’une grande souplesse, grâce à un mélange de résines acryliques de très haute qualité, la lasure LX525 résiste parfaitement aux variations dimensionnelles du bois et forme un écran protecteur face à l’eau et aux intempéries.

Dans l’air du temps, la LX525 met en valeur la beauté du bois, sans brillance, par son très bel aspect satiné ciré. Outre les teintes traditionnelles, elle est proposée dans de nouvelles teintes très tendance et modernes pour répondre aux envies décoratives des utilisateurs. Ainsi des tons patinés tels que bois blanchi, bois grisé, bois vieilli, bois flotté, bois cendré et bois torréfié sont proposés pour s’adapter aux aménagements contemporains.

Consommation : 14 - 16 m2/L en 1 couche
Type de résine : Acrylique
Teintes : Chêne, Chêne clair, Chêne doré, Chêne Ancien, Incolore, Bois blanchi, Bois grisé, bois veilli, bois flotté, bois cendré et bois torréfié
Conditionnement : 1 L – 5 L
Prix conseillé 5 L : 72 € TTC - Réseaux de distribution : Négoces


http://primavera.fr/cecil/agence-de-relations-presse-jardin-lasure-lx.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS