Le salon Scènes de Jardin assoit sa deuxième édition avec un programme d’exception

Mardi 26 Avril 2016

Le salon d'extérieur Scènes de Jardin ouvrira ses portes du 26 au 29 mai 2016 dans le prestigieux cadre du Domaine de Lacroix-Laval, aux portes de Lyon. Organisée en partenariat avec le Groupe Fabemi, et ses marques BRADSTONE et CARRÉ D'ARC, le GIE Pierre Reconstituée de France et la Métropole de Lyon, cette deuxième édition sera l'occasion de recevoir 16 paysagistes de renom, qui participeront au concours paysager et présenteront leurs jardins éphémères.


Avec une surface d'exposition de 15 000 m2, Scènes de Jardin est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés du jardin lyonnais. L'occasion pour les 20 000 visiteurs attendus de rencontrer plus de 150 exposants (paysagistes, horticulteurs, pépiniéristes, créateurs et artisans) et faire le plein d'idées pour aménager, décorer et entretenir le jardin.

Cette année, le salon offrira au public 42 créations paysagères, sur près de 4 000 m2, qui présenteront les nouvelles tendances de l'art de vivre au jardin. Les pôles décoration, aménagement du jardin et outillage accueilleront les professionnels exposant leurs nouveautés - mobilier, objets tendance, arrosage, entretien, outillage, pots et jardinières, vêtements... Un pôle gastronomie et terroir proposera une pause gourmande aux visiteurs, et un marché aux fleurs une halte parfumée et colorée.

Pendant le salon, un concours paysager récompensera des réalisations de jardins créatifs et originaux. Seize paysagistes professionnels mettront ainsi en œuvre tout leur talent de scénographes pour réaliser un jardin ou une terrasse d'environ 50 m2. Les visiteurs pourront ainsi apprécier les produits BRADSTONE et CARRÉ D'ARC mis en scène par les participants au concours.

Et, cette année, le salon Scènes de Jardin a également le plaisir d'accueillir la sélection régionale des Olympiades des Métiers du Paysage de la région Rhône-Alpes, organisée par l'UNEP, avec huit mises en scène inédites sur la thématique du Jardin oriental.

Le salon Scènes de Jardin ouvrira ses portes le jeudi 26 mai 2016 pour une journée riche en événements, réservée à la presse. Fabemi a le plaisir de vous inviter à découvrir les produits et nouveautés présentés sur les stands de ses marques BRADSTONE et CARRÉ D'ARC.
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS