Leborgne® lauréat des Étoiles de l’Observeur du design 2015

Lundi 12 Janvier 2015

Organisé par l'APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle), l’Observeur du Design met à l’honneur le talent des designers et l’inventivité des industriels. Cette année, les Étoiles de l’Observeur du design ont été décernées à 29 réalisations
parmi les 150 en compétition. Pour cette 16ème édition, le jury de professionnels, designers, institutionnels et journalistes, a distingué le manche Leborgne nanovib®.


Cet outil, qui porte la signature du bureau d’études Leborgne®, entre ainsi au palmarès 2015 des produits les mieux conçus, répondant de façon exemplaire à des critères d’innovation et intégrant une approche centrée sur les utilisateurs et les usages.



Cette distinction vient récompenser une démarche au cœur des préoccupations et du développement produits Leborgne® : la diminution des facteurs de risques liés aux vibrations mécaniques, aux manutentions manuelles de charges, au travail répétitif caractérisé par la répétition d’un même geste, aux accidents, au bruit et aux postures pénibles.



En effet, le travail mené par le Bureau d’Études Leborgne®, en étroite collaboration avec les responsables santé/sécurité des grandes entreprises du bâtiment, les artisans locaux et les instituts référents, permet au fabricant de développer des concepts et des prototypes testés et validés avant leur mise sur le marché. Fruit de cette démarche unique, le manche Leborgne nanovib®, qui équipe les masses Leborgne nanovib® (3 kg et 4 kg) et la pioche de terrassier Leborgne nanovib®, participe efficacement à la diminution des vibrations mécaniques, l’un des risques susceptibles de constituer des facteurs de pénibilité (article R.444-1 du Code du travail), et permet de réduire les risques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques).



Récompensés pour leur design exclusif entièrement centré sur l’utilisateur, ces outils ont été conçus pour que les artisans puissent travailler en toute sécurité, avec des outils efficaces qui préservent leur santé.


http://primavera.fr/leborgne/observeurdesign.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS