Leborgne obtient la certification OHSAS 18001

Jeudi 17 Décembre 2015

Après le renouvellement récent de sa certification ISO 14001 pour les sites d’Arvillard et de la Rochette en Savoie, l’entreprise Leborgne® a obtenu la certification OHSAS 18001.


La certification OHSAS 18001 est un modèle de système de management de la santé et de la sécurité au travail, autrement dit de prévention de risques professionnels. Son objectif est de fournir aux entreprises le souhaitant un support d'évaluation et de certification de leur système de management de la santé et de la sécurité au travail compatible avec les normes internationales de systèmes de management les plus connues.

La certification OHSAS 18001 reste la certification la plus rare dans les entreprises. Mais pour Leborgne®, l’obtenir était devenu indispensable. L’entreprise a en effet depuis longtemps pris conscience de l’impact des accidents du travail et des maladies professionnelles dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Aussi, Leborgne® a chercher à développer des outils prenant en compte cette problématique, et qui participent à diminuer certains facteurs de pénibilité tels que définis par le code du travail.

Se positionnant comme leader sur le marché de la prévention des risques des utilisateurs, Leborgne® se devait d’afficher toute sa crédibilité et prouver que ses collaborateur savaient de quoi ils parlaient.

C’est aujourd’hui chose faite avec une conclusion d’audit d’un excellent niveau : zéro non-conformité, et 3 points forts !

Cette nouvelle certification prouve que la démarche santé et sécurité est profondément ancrée dans les valeurs de l’entreprise, et ce depuis fort longtemps.

Cette obtention est un résultat dont peuvent s’enorgueillir l’ensemble des collaborateurs des sites de Savoie de l’entreprise car c’est à eux que revient cette certification : ce sont, en effet, leurs attitudes au travail, leurs habitudes de travail, leurs réponses aux questions de l’auditeur qui l’ont amené, sans hésitation, à certifier ce système de management de la santé et de la sécurité .

Il ne restera à Leborgne® qu’à se préparer pour le grand chelem et obtenir la certification ISO 9001, ce qui est l’objectif pour 2016.




http://primavera.fr/leborgne/relationspressecapeb.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS