Les campings ont le vent en poupe en France

Jeudi 29 Octobre 2015

Malgré les effets collatéraux de la crise financière, l'hôtellerie de plein air demeure la première offre d’hébergement touristique en France et au niveau de l’UE. Le camping représente la première forme d’hébergement touristique dans le pays.


Un secteur en perpétuelle croissance

Autrefois très atomisé, le secteur du camping français a fini par se structurer autour de plusieurs enseignes comme Tohapi. De nouveaux opérateurs ont investi ce marché en s’appuyant sur des fonds d’investissement. Pour faire face à une concurrence de plus en plus rude, les indépendants se sont, eux aussi, organisés. Avec une capacité de plus de trois millions de lits en 2013, le secteur est en mesure de répondre à la demande qui n’a de cesse de croître, tirée par un regain d’intérêt pour ce mode d’hébergement qui présente des atouts difficilement trouvables ailleurs. En effet, les campings, qu’ils soient situés près des plages ou à l’intérieur des terres, sont, pour la plupart, situés dans des zones propices aux randonnées pédestres et autres activités sportives et culturelles. Le cadre naturel et la proximité avec des lieux remarquables sont parmi les facteurs déterminants pris en compte par les vacanciers. Ainsi, la plupart d’entre eux choisiront leur camping en fonction de ces éléments.

Tohapi : le camping tout simplement

Les chiffres sont révélateurs ! Rien qu’en 2014, Tohapi a accueilli plus de 1,2 millions de vacanciers; l’équivalent de 110 000 personnes par jour. Pour offrir à ses clients une expérience réussie, le Groupe mobilise une équipe de 700 personnes. Tohapi se positionne ainsi comme le leader de l’hôtellerie en plein air en France. Cette position est renforcée par les partenariats fructueux passés avec des établissements européens, ayant permis au groupe de proposer des destinations dans plusieurs pays, dont l’Italie, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, et la Suisse.
colline poncet



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS