Les contrôleurs de session SBC de Sonus facilitent, simplifient et sécurisent les communications en temps réel sur les réseaux des clients de BroadSoft

Mardi 28 Octobre 2014

L’offre complète de SBC de Sonus a passé les tests d’interopérabilité avec BroadWorks de BroadSoft

En bref :
• Les solutions intégrées et entièrement testées de Sonus et BroadSoft® accélèrent le déploiement de services sécurisés de communication, hébergés dans le cloud, en réduisant les problèmes d’installation.
• Les opérateurs clients de BroadSoft ont désormais accès à une offre complète de SBC (Session Border Controller, contrôleur de session en périphérie) matériels et virtualisés, capables de gérer aussi bien des faibles densités de sessions dans des succursales que les infrastructures les plus denses au cœur du réseau des grands opérateurs.
• L’offre SBC complète de Sonus – comprenant les Sonus SBC 1000, Sonus SBC 2000, Sonus SBC 5110, Sonus SBC 5210, Sonus SBC 7000 et Sonus SBC SWe (Software Edition) – a passé les tests d’interopérabilité avec BroadWorks® de BroadSoft.
• BroadSoft déploie les SBC Sonus pour l’accès et le peering dans le cadre de son offre de services managés BroadCloud, en version virtuelle ou sous forme d’appliances, avec la possibilité de monter facilement en capacité pour accompagner la croissance de leur activité.

Sonus Networks, Inc. (Nasdaq : SONS), leader mondial du développement et de la sécurisation des communications en temps réel, annonce que son offre complète de SBC (Session Border Controller, contrôleur de session en périphérie) a passé les tests d’interopérabilité avec BroadWorks de BroadSoft, lequel déploie les SBC Sonus dans le cadre de son service managé BroadCloud.

Sonus et BroadSoft offrent une solution préintégrée afin de rendre plus rapide la fourniture de services de communication hébergés dans le cloud, reposant sur une puissante architecture SIP évolutive et partagée. Cette solution conjointe permet aux opérateurs d’accélérer en toute confiance leurs modèles de déploiement pour proposer une suite robuste de services hébergés multimédias et de communications unifiées (UC) – appels voix, appels vidéo, vidéoconférence, webconférence, messagerie instantanée (IM), présence… – à des entreprises clientes SIP Trunk à partir de leur propre réseau ou via le cloud.

Sonus développe et sécurise les communications en temps réel avec une vaste offre de SBC, comprenant les Sonus SBC 1000, Sonus SBC 2000, Sonus SBC 5110, Sonus SBC 5210, Sonus SBC 7000 et Sonus SBC SWe (Software Edition). Le choix d’un SBC matériel ou logiciel auprès d’un seul et même fournisseur apporte désormais aux opérateurs clients de BroadWorks la possibilité de sélectionner le modèle de déploiement le mieux en phase avec leurs besoins métier. En outre, les utilisateurs de BroadCloud bénéficient à présent des avantages d’un SBC Sonus en termes de sécurité et de performances.

Pour les grandes entreprises multisites, la solution combinée de Sonus et BroadSoft offre une plate-forme éprouvée et évolutive capable de supporter les communications unifiées et les applications via l’environnement cloud hébergé d’un opérateur. Elle se caractérise par la cohérence des services et de l’expérience utilisateur entre les différents sites et équipements, l’auto-activation simplifiée des services, l’interopérabilité du transcodage audio et vidéo avec les systèmes SIP d’entreprise, y compris tous les principaux PBX IP. La solution Sonus-BroadSoft permet également aux opérateurs offrant des services SIP Trunk aux PME d’utiliser l’infrastructure SIP pour vendre en outre des services VoIP et UC hébergés.

Citations :
« L’interopérabilité avec l’offre SBC de Sonus permet aux opérateurs clients de BroadWorks d’accélérer la fourniture de services de communication modernes grâce à la simplification du support réseau », souligne Scott Hoffpauir, CTO de BroadSoft. « Les SBC Sonus répondent également aux exigences d’évolutivité et d’efficacité réseau essentielles pour les services managés BroadCloud de BroadSoft. »

« Aujourd’hui sur le marché, la vitesse de déploiement et le délai de génération de revenus sont des facteurs de succès critiques à l’heure où les opérateurs cherchent à tirer parti de la tendance à la virtualisation et aux technologies cloud pour créer et monétiser de nouveaux services et de nouvelles capacités », commente Kevin Riley, vice-président ingénierie et CTO de Sonus. « BroadSoft et Sonus donnent à leurs clients un accès à une offre SBC intégrée, entièrement testée, qui simplifie le support réseau tout en dégageant de nouvelles sources de revenus à travers les communications unifiées dans le cloud. »

Rappels :
• Les SBC de Sonus ont reçu de nombreuses distinctions, notamment le Gold Award dans la catégorie « gamme de produits de l’année » des trophées Best in Biz Awards 2014 EMEA, ainsi que les prix 2014 Unified Communications Product of the Year et 2014 Excellence in SDN Award.
• Sonus est classé parmi les « Leaders » de l’étude « Magic Quadrant » consacrée par Gartner aux SBC (Session Border Controllers), publiée le 21 octobre 2013.

Ressources complémentaires :
• Cliquez ici pour télécharger sous forme électronique les guides de référence Sonus : SIP Trunking for Dummies, Session Border Controllers for Dummies et WebRTC for Dummies.
• Des informations complètes au sujet de l’offre Sonus SBC sont disponibles sur le site www.sonus.net.
Judith Martin




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS