Les gants de conduite : toujours à la mode

Mardi 13 Janvier 2015

Les gants de conduite : toujours à la mode

Les gants « fonctionnels » sont souvent à réserver à la fonction en question. En effet, qui arrive au bureau avec ses nouveaux gants de jardinage est à peu près certain de commettre une faute de goût pour ainsi dire irréparable. Cela dit, dans certains cas, l’élégance prend le pas sur la fonction et confère aux gants un caractère de must-have de la saison. C’est le cas des gants de conduite. Ces accessoires ont su traverser les âges et sont devenus de véritables symboles de la classe masculine. Cela dit, même les femmes s’y mettent et on peut désormais trouver des modèles de gants de conduite pour femmes tout à fait splendides.
Une élégance incroyable :

En cuir souple, ajourés au niveau des phalanges et du dos de la main, ces gants légers et maniables ne sont plus l’apanage des pilotes des années 50 ! Aujourd’hui, des marques comme Dents (http://www.dents-gants.fr/
) les ont remis au goût du jour et les proposent dans des coupes résolument modernes, dignes des films-chocs de ces dernières années.

Les gants de conduite ont fait leurs débuts en tant qu’accessoire pratique pour les sportifs automobiles, afin d’améliorer l’adhérence sur les volants en bois vernis de leurs bolides. Protecteurs et confortables, ils sont ainsi devenus charismatiques et élégants, se parant d’un raffinement que seules les années peuvent conférer à une pièce vestimentaire. C’est ainsi qu’ils en sont arrivés à incarner l’esprit sportif et plein de classe de l’homme d’aujourd’hui.

Un choix de plus en plus large :

Désormais, grâce à des marques qualitatives mais abordables, telles que Dents, le gantier britannique de renom, il est possible de s’offrir des gants de conduite en cuir pleins de style et d’élégance sans devoir débourser des sommes folles. Quant aux couleurs et aux coupes, les créateurs rivalisent d’inventivité et les méthodes modernes de traitement du cuir permettent toutes les fantaisies. Chacun peut donc trouver facilement son bonheur et s’offrir cet accessoire pourtant simple qui peut littéralement transformer une tenue.

En passant par la boutique en ligne de Dents, par exemple, vous pourrez choisir tranquillement le modèle qui vous correspond le mieux ou profiter de réductions exclusives par rapport aux prix pratiqués en magasins.
 
Deville Florian



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS