Les nouveaux poêles à pellets QLIMA instaurent un climat d’intérieur tempéré… tout en élégance

Lundi 7 Septembre 2015

Version moderne du poêle à bois, le poêle à pellets connaît un succès grandissant et s'impose de plus en plus comme mode de chauffage principal dans nos habitations.
Le granulé de bois offre en effet un pouvoir calorifique exceptionnel, sa faible teneur en poussière et en humidité en fait un combustible très performant.
Écologique, économique, confortable et simple d'utilisation, le poêle à granulés permet de réguler la température de la pièce et de bénéficier d'une grande autonomie de chauffage.

Synonyme d'expertise, de fiabilité, de durabilité et de flexibilité, Qlima redouble de créativité pour proposer des poêles à pellets toujours plus modernes et performants. Confort de chauffe, autonomie plus longue, design... les poêles à pellets Qlima séduisent à plus d'un titre. Cette rentrée 2015 ne déroge pas à la règle.

Les nouveaux poêles à pellets Qlima s'intègrent dans tous les intérieurs pour diffuser leur douce chaleur grâce à des atouts ultra-performants : rendement élevé, fonctionnement continu automatique, faible taux de poussière...

Etanche, certifié par le CSBT, le nouveau poêle à pellet Lindara 100 S-Line est plébiscité pour les maisons BBC. Il affiche un excellent rendement de 97,89 % (pour une consommation en pellets de seulement 2,1 Kg/h) et une puissance nominale de 9,32 kW. (cf page 2).



Nouveau poêle à pellets Lindara 100 S-Line Le poêle à pellets à circuit de combustion étanche

Look tendance, forme épurée et moderne... Pourtant, le nouveau poêle à granulés Lindara 100 S-Line Qlima ne mise pas que sur son physique ! Il réalise de belles performances et se soucie de l'environnement.

Dernier né, le Lindara 100 S-Line est un poêle à granulés étanche, il prélève l'air nécessaire à sa combustion à l'extérieur de l'habitat. Il n'y a ni arrivée d'air froid, ni perte d'énergie. Aucun rejet d'air ou de fumée ne se fait à l'intérieur de la maison, même en cas de coupure d'électricité. Ce mode de fonctionnement entre dans le cadre de la nouvelle réglementation thermique RT2012 et peut particulièrement convenir à une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation). Sa certification CSTB garantie son étanchéité même en cas de vents forts. Cette particularité lui permet également d'être installé en zone 1, 2 ou 3 avec un conduit double flux. En zone 3, l'installation en ventouse est possible et la facture d'installation se trouve considérablement allégée.
Avec son efficacité thermique de 97,89%, le poêle à pellets Lindara 100 S-Line est un des plus performant du marché. Sa puissance maximale de 10 kW est presque utilisée à 100% pour chauffer les grands espaces (98 m2) avec une autonomie pouvant atteindre 40 heures.

Ce poêle est au top de la technologie, une simple pression sur un bouton enflamme le fourneau. Un thermomètre intégré détecte la température am-biante et adapte automatiquement le fonctionnement du poêle pour accéder à la température désirée. Totalement autonome, l'appareil se met ensuite à bas régime pour économiser du combustible. Sa grande trémie de 20 kg permet un rechargement seulement tous les deux jours (en fonction de la programmation) pour un confort total.
Le Lindara 100 S-Line étant étanche, le rendement est optimal, la combustion ne puise pas dans l'oxygène de l'air et dégage très peu de monoxyde de carbone (entre 0,01 et 0,04 de CO à 13% de O2). L'air est donc très sain.

L'installation d'un poêle à granulés de bois par un professionnel est une étape primordiale si l'on veut profiter des performances optimales de l'appareil. C'est pourquoi, Qlima offre la mise en service sur cet appareil haut de gamme. Pour bénéficier de cette offre, le particulier doit adresser son ticket de caisse ainsi que ses coordonnées lisibles à miseenservice@pvg.eu et sous 8 jours, son appareil sera posé selon les normes en vigueur (voir conditions sur www.qlima.fr). Les programmations, les réglages et les conseils d'utilisation seront également communiqués par cet artisan hautement qualifié sur ce type de chauffage.

A savoir : pour avoir l'appellation étanche, les appareils doivent être certifiés par un laboratoire notifié, comme le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).
Le conduit d'évacuation des fumées dépasse le faîtage de 40 cm. On parle alors de sortie en zone 1.
Le conduit d'évacuation des fumées sort au niveau de la toiture. On parle alors de sortie en zone 2.
Le conduit d'évacuation des fumées sort au niveau de la façade. On parle alors de sortie en zone 3.

Capacité de chauffe : min 2,45 kW - maxi 10 kW
Consommation en pellets :
min 0,5 kg/h, max 2,1 kg/h
Volume de pièce : 245m3, 98 m2
Capacité de la trémie : 20 kg
Autonomie : 9,6 h à 40 h

Emissions de CO (à 13 % de O2) : 0,01% à 0,04%
Dimensions : L 454 x P 558 x H 1013 mm
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 3 090 euros TTC
Points de vente : G.S.B., spécialistes électroménagers
www.qlima.fr


Nouveau poêle à pellets Delfina III 90 M-Line
Design, confort et économies assurés !

Le nouveau poêle à pellets Delfina III 90 M-Line Qlima représente une véritable alternative aux systèmes traditionnels de chauffage. Design, performances thermiques, facilité, praticité... sont les maîtres mots de ce nouveau poêle pour répondre aux exigences de nombreux particuliers.

La céramique Majolica M-Line qui habille l'ensemble des surfaces émettrices de chaleur de l'appareil, sauf sur le devant, assure la rapidité de chauffe. Elle accumule la chaleur pendant le fonctionnement du poêle et la restitue, de façon continue, même après l'arrêt de l'appareil.

D'une puissance maximale de 9 kW et d'une efficacité thermique de 92,7 %, le poêle à pellets Delfina III 90 M-Line Qlima offre une programmation efficace pour un maximum de confort. Pour une consommation de combustible parfaitement maîtrisée, l'appareil adapte automatiquement sa puissance en fonction de la température demandée, et se programme pour des mises en route ou des arrêts aux moments désirés (système de programmation de 7 jours avec 2 programmes au choix). Il va puiser tout seul son énergie, au pellet près, pour délivrer la puissance souhaitée au meilleur rendement, ce qui évite la surchauffe et le gaspillage.

Pour une plus grande économie de combustible, le poêle à pellets Qlima est équipé du «mode Save» qui permet d'arrêter automatiquement l'appareil dès que la température de la pièce dépasse de 2° C la température programmée, et de le redémarrer à 2° C en dessous de celle-ci.

Derrière son design actuel et sa large vitre, qui permet de bien profiter des belles flammes, le poêle à granulés Delfina III 90 M-Line Qlima offre une grande trémie d'une capacité de 13 kg autorisant jusqu'à 22 heures d'autonomie. Compact, avec ses dimensions (L 470 x P 476 x H 996 mm), il s'intègre harmonieusement dans tous les intérieurs pour chauffer une surface de 96 m2.

Capacité de chauffe : min 2,65 kW - max 9 kW
Consommation en pellets :
min 1,10 kg/h, max 2,60Kg/h
Volume de pièce : 240 m3/96 m2
Capacité de la trémie : 13 kg
Autonomie : min. 6,5 h, max. 22 h
Emissions de CO2 (à 13 % de O2) : 0,01% /0,04%
Dimensions : L470 x P 476 x H 996 mm
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 2 090 euros TTC
Points de vente : G.S.B., spécialistes électroménagers
www.qlima.fr








http://primavera.fr/qlima/agence-relations-presse-poeles-pellets.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS