Les premiers marchés de Noël à Paris

Mercredi 3 Décembre 2014

Ca y est, nous sommes en Décembre, le mois des fêtes de fins d’années… C’est donc l’ouverture officielle du bal des fêtes de Noël et du Nouvel An. Les villes et magasins commencent à se parer de leurs plus belles décorations, mais c’est surtout l’ouverture des marchés de Noël. Cette tradition née au XIVème siècle en Allemagne, s’est répandue en France dabs les années 90. La capitale et ses environs, ont la chance d’en contenir plusieurs. Faisons donc un tour d’horizons des marchés de Noël de Paris, déjà ouverts…


Le marché de Noël des Champs-Elysées

Le marché de Noël des Champs-Elysées, a été inauguré le 14 Novembre dernier, en présence d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, de Marcel Campion, le fondateur de ce marché et du parrain de l’édition 2014, Jean-Luc Reichman. C’est le premier marché de la capitale à ouvrir ses portes. Pour se 6ème édition, le marché de Noël des Champs-Elysées a vu les choses en plus grand, de plus grands espaces mais également plus d’exposants. Ce qui ravira sans aucun doute les millions de visiteurs de ce marché, habitants ou visiteurs de l’Ile-de-France. Ce marché de Noël peut être l’occasion de passer un [week-end à Paris]urlhttp://www.hotel-provinces-opera.com/fr/hotel-provinces-opera-paris/chambres/chambres, tout en y faisant ses emplettes de Noël (cadeaux, décorations ou encore mets). Il reste ouvert jusqu’au 4 Janvier 2015.

Le marché de Noël du Parvis de La Défense

Le second marché de Noël à ouvrir ses portes, est le plus grand de la région : le marché de Noël de La Défense. Ouvert du 20 Novembre au 27 Décembre 2014, c’est l’occasion de profiter d’un séjour à Paris pour le visiter. Tellement grand, il est presque assimilable à un salon plutôt qu’à un marché, avec ses 350 exposants répartis dans différents chalets. Entre son village des 1001 idées cadeaux, son village des saveurs et son village des décorations, vous pouvez être sûr d’en ressortir avec des idées plein la tête.

Les autres marchés de Noël en Île-de-France

Les autres [marchés de Noël de Paris]urlhttp://www.hotel-provinces-opera.com/fr/hotel-provinces-opera-paris/actualites/un-weekend-a-paris-pour-decouvrir-les-plus-beaux-marches-de-noel-24 ouvriront peu à peu leurs portes :

- Le marché de Noël de la place Saint Sulpice a débuté le 01/12/2014
- Les marchés de Noël de Montparnasse et Alsaciens (à la gare de l’Est), débuteront tous deux le 04/12/2014,
- Le 05/12/2014, c’est celui de Montparnasse qui commencera etc.

Si vous souhaitez en visiter quelques uns, réservez déjà une chambre dans un hôtel en plein centre-ville pour être à proximité des différents marchés et pouvoir vous y rendre sans encombre !



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS