Location saisonnière ancienne poste Trouville : escapade pour vacances et week-ends

Mardi 21 Mars 2017

L’ancienne poste de Trouville

- Une parenthèse inattendue entre passé et présent -

location saisonnière, événements et week-end

Idéalement située et bien connue des Trouvillais, l’ancienne poste de Trouville est aujourd’hui devenue un magnifique loft de 300m2, idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis, ou organiser une réception.

Pierre Chirol, architecte français et érudit normand du 20ème siècle, a imaginé pas moins de 10 églises et 30 bureaux de postes, dont celle de Trouville en 1930. Alliant matériaux locaux, style local et contemporain, ce bâtiment est unique et imprégné d’histoire.

Le Groupe Buildinvest, société fondée en 1970 par François Benais, est propriétaire de ce bâtiment historique. Son principal objectif est la valorisation du bel immobilier ancien en alliant Tradition et Modernité. Ayant effectué le gros œuvre de la reconversion de cette ancienne poste, ils ont fait appel à l’architecte d’intérieur Amélie Buvat pour donner une seconde vie à cet édifice.

Contemporain et bohême tout en restant élégant, le style d’Amélie Buvat correspond parfaitement aux attentes du Groupe.

Sa ligne directrice est claire : chercher le bien-être et la convivialité d’un espace. Le bâtiment étant classé, le style Art Déco reste très présent dans le travail de l’architecte.

En effet, les éléments d’origine tels que les matériaux, les sols, le plafond ou encore les vitraux font partie intégrante de la nouvelle architecture intérieure. Afin de conserver l’authenticité du lieu, les cabines téléphoniques, les boîtes postales et les tables d’écriture sont toujours à leur place initiale.

« Transformer l’ancien relais de poste de Trouville en un endroit de villégiature convivial, un véritable pari ! »

La pièce centrale, partie la plus étendue, est pensée pour partager des moments privilégiés en famille ou entre amis. L’association de différentes matières, couleurs et motifs tels que le velours, le laiton ou encore l’osier confèrent chaleur et convivialité à ce lieu unique, pour une atmosphère dépaysante et particulière.

« L’éclairage joue également un rôle important dans la mise en valeur de l’espace, souligne Amélie Buvat. Il est conçu grâce à un savant mélange de styles : un éclairage industriel pour les écritoires, un esprit guinguette et grand comptoir pour l’espace cuisine avec une rangée d’ampoules à filament. »

Amélie Buvat a néanmoins pu librement laisser cours à son imagination pour la partie nuit. En effet, l’ancien centre de tri est aujourd’hui transformé en 4 chambres avec chacune sa salle de bain.

Véritable parenthèse à seulement deux heures de Paris, ce loft de 300 m2 est idéal pour accueillir le temps d’un week-end une réunion de famille ou un groupe d’amis ou même y organiser une réception.

Les petits plus de l’appartement ? Un studio indépendant pouvant recevoir les grands parents ou une babysitter. Un service de conciergerie privé pour toutes les demandes (chef à domicile, massage, visite touristique, coach sportif…) Et surtout un sauna !

Location saisonnière d’une capacité de 8 à 10 personnes, l’appartement est disponible sur Airbnb à partir de 2 800 € la semaine.


Pour plus d’informations cliquer sur le lien suivant :

www.ancienne-poste-trouville.com

Les réservations se font via Airbnb:

https://www.airbnb.fr/rooms/16060438
MARIE_LUCIE HUC




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS