Logement étudiant : mettez toutes les chances de votre côté !

Mercredi 23 Juillet 2014

La rentrée universitaire qui approche à grands pas, la chasse aux logements étudiants est de mise. Avec les 2,5 millions d’étudiants annoncés cette année, on estime qu’environ un million quitterons le nid familial, ce qui rend la réponse à « où je vais poser mes cartons » un peu plus difficile à résoudre, demande beaucoup d’énergie et une bonne dose de patience et de persévérance.


Pour mettre toutes les chances de votre côté, sachez que la recherche de logement étudiant ne se fait pas à la dernière minute, mais demande plutôt  une anticipation d’au moins deux mois à l’avance. Juillet apparaît alors comme le mois le plus propice pour commencer vos recherches.

Actuellement, il existe des sites dédiés pour les étudiants et les jeunes actifs, qui proposent des solutions logements comme les chambres étudiants ou encore la colocation étudiant sur tout le territoire français. Cap-Logement-Etudiant.com est une très bonne adresse où vous pouvez commencer vos recherches. Le site vous propose gratuitement une sélection d’annonces de logement pour étudiant ainsi que des fiches conseils pour réussir votre location.


Réussir à trouver votre prochain logement, demande aussi une certaine flexibilité de votre part. Les logements à deux pas de l’université sont certes disponibles, mais ils sont beaucoup plus chers, avec des propriétaires beaucoup plus exigeants et il faut s’attendre, en règle générale, à ce qu’une vraie guerre s’annonce autour de ces logements prisés.


Ne perdez pas votre temps et votre argent, élargissez  un peu plus vos horizons et vous tomberez certainement sur la perle rare. Vous avez tout à y gagner, le logement sera peut-être un peu plus loin des portes de la faculté, mais il sera plus abordable côté financier et n’oubliez pas que les moyens de transports sont toujours disponibles.


Pour réussir à trouver un logement étudiant, il faut s’armer de patience, de bon sens et ne pas lâcher prise dès les premiers échecs.

cap logement etudiant cap logement etudiant



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS