Logiciel de chiffrement de données, Renee File Protector 2.0 disponible

Jeudi 22 Octobre 2015

Il paraît de plus en plus important de bien protéger les données personnelles en vue d’éviter les accès non autorisés.


Pour faire contre la curiosité, la divulgation et la modification accidentelle, il est nécessaire de sécuriser les fichiers sensibles d’un ordinateur. Renee File Protector, logiciel de chiffrement, vient d’être lancé il y a deux mois. Il est un logiciel conçu pour protéger les fichiers, les dossiers et les lecteurs.

Différent à d’autres types de logiciels de chiffrement qui ne proposent qu’une ou deux fonctionnalités, Renee File Protector dispose de quatre fonctionnalités, y compris :

- Cacher les fichiers, dossiers et lecteurs. Cette fonctionnalité permet de rendre invisibles les icônes et les chemins d’accès des fichiers. Il semble que les fichiers, dossiers et lecteurs ont disparu. Mais en fait, les données d’origine existent de même sur le disque dur.

- Refuser la lecture des fichiers, dossiers et lecteurs. Au lieu de cacher les fichiers, il est possible de restreindre la lecture à ceux qui possèdent les autorisations.

- Définir les fichiers en lecture seule. Après la protection des fichiers, dossiers et lecteurs, toutes les prétentions de modifications seront refusées.

- Crypter un dossier par un mot de passe. [Support du lien] url http://www.reneelab.fr/crypter-un-dossier.html Cette fonctionnalité sert à mettre un mot de passe sur un dossier. En plus, il est possible de déplacer un dossier chiffré. Une fois le chiffrement terminé, un fichier glf ou exe sera créé automatiquement.

En se servant de la technologie de chiffrement AES, Renee File Protector peut donner une protection sécurisée aux fichiers, dossiers et lecteurs. Au premier lancement de ce programme, il est indispensable de créer un mot de passe sans lequel personne ne peut accéder à ce programme ainsi que aux fichiers protégés. Par ailleurs, si le mauvais mot de passe est saisi plus de cinq fois, un e-mail de notification sera envoyé au utilisateur.

Grâce à son interface simple et intuitive, il suffit quelques clics pour effectuer le chiffrement. Aucune connaissance en informatique n’est demandée. Et aussi, Renee File Protector permet de chiffrer plus d’un fichier, dossier ou lecteur à la fois. En outre, pendant l’installation, ce programme est également intégré dans le menu contextuel. C’est-à-dire, il est possible de lancer le chiffrement sans besoin d’exécuter le programme. Il suffit d’utiliser le bouton droit de la souris. La version Windows est actuellement en service pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP ainsi que Windows Server 2012, 2008 et 2003. Veuillez consultez ce site pour plus d’informations : http://www.reneelab.fr/
Le Bel Pascal




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS