MTD - Pour bien démarrer la nouvelle saison au jardin

Jeudi 2 Février 2017

MTD propose une des plus larges gammes d’équipements motorisés pour l’entretien du jardin, à la fois faciles à utiliser, fiables et ergonomiques. De la tondeuse à gazon au taille-haies, du Minirider à l’autoportée, du scarificateur à la débroussailleuse... tous les produits MTD illustrent plus de 85 ans d’innovations et d’expertise au service des jardins et de leurs propriétaires !

Tour d’horizon.



Les tondeuses MTD, outils indispensables des jardins

Dès que l’on possède une surface engazonnée plus ou moins vaste, la tondeuse devient indispensable. De nombreux modèles sont proposés sur le marché : tondeuses thermiques, électriques ou bien encore manuelles, poussées ou autotractées. Face à un tel choix, comment s’y retrouver ? Afin de faciliter la prise de décision, MTD propose l’une des gammes de tondeuses les plus structurées du marché, adaptées à chaque surface de terrain, à chaque méthode de tonte… et à chaque utilisateur. Les jardiniers concrétiseront leur rêve de pelouse parfaite en choisissant parmi une offre de produits performants et durables : MiniRider ultra-compacte, autoportée conçue pour durer, tondeuses thermiques haut de gamme, tondeuses électriques idéales pour l’entretien régulier des petites et moyennes surfaces...

Jusqu’à 500 m2 : les tondeuses électriques OPTIMA MTD

Remarquablement conçues, les tondeuses électriques OPTIMA MTD offrent toute la puissance nécessaire à une parfaite qualité de coupe et à un ramassage performant. Faciles à utiliser, légères et ergonomiques, elles constituent la solution de choix pour les jardins de 300 à 500 m2. Extrêmement maniables, elles sont idéales pour l’entretien régulier de la pelouse ou pour les travaux de finition, en complément d’une autoportée.

Jusqu’à 1 500 m2 : la tondeuse thermique ADVANCE MTD

Haut de gamme, la tondeuse thermique 53 SPKV HW ADVANCE MTD convient aux moyennes et grandes surfaces jusqu’à 1 500 m2, qu’elles soient parsemées de buissons et d’arbres, ou que le terrain soit accidenté. Grâce à la puissante motorisation Kawasaki, fiable et robuste, au variateur de vitesse et aux grandes roues arrière qui améliorent la maniabilité de ce modèle, la tonte se fait sans effort, même sur les terrains accidentés ou en pente.

Tondre sans ramasser jusqu’à 1 500 m2 : les tondeuses mulching SMART MTD

Les tondeuses mulching SMART MTD offrent de nombreux avantages. Elles permettent de réaliser plusieurs opérations en même temps - tonte, mulching et fertilisation - mais pas seulement. Avec ces modèles, la tonte en elle-même prend moins de temps car le vidage du bac ou le ramassage de l‘herbe ne sont plus nécessaires. De plus, la pelouse, recouverte d‘herbe hachée, sera moins sensible à la sécheresse.

Pour les jardiniers qui en ont assez de pousser leur tondeuse :
le MiniRider 60 RDHE MTD pour les surfaces jusqu’à 1 500 m2

Pour ceux qui préfèrent travailler en restant confortablement assis au volant de leur tondeuse, MTD propose le MiniRider 60 RDHE. À mi-chemin entre un tracteur de pelouse et une tondeuse à conducteur marchant, ce MiniRider offre des dimensions compactes, une excellente visibilité de la surface à tondre et un faible rayon de braquage. Avec cette machine aussi puissance et performante qu’une autoportée et à peine plus encombrante qu’une tondeuse à conducteur marchant, slalomer autour des obstacles devient un réel plaisir.

De 2 500 à 4 000 m2 : Les autoportées OPTIMA MTD

Robustes et puissantes, les autoportées de la gamme OPTIMA MTD offrent une conduite souple et précise, grâce à leur transmission hydrostatique, et un confort de conduite hors pair. Partir à l’assaut des pelouses vastes et escarpées devient une formalité dont le moteur Briggs & Stratton s’affranchit en toute sérénité. Autre avantage, les modèles OPTIMA sont « prêts à démarrer », c’est-à-dire qu’ils sont préassemblés au maximum pour vous faciliter leur mise en service.

Jusqu’à 500 m2 : les tondeuses électriques OPTIMA MTD

Les tondeuses électriques OPTIMA MTD convainquent par leur faible niveau sonore et leur polyvalence. Trois en un, ramassage, éjection et mulching, elles offrent des largeurs de travail de 34, 38 ou 42 cm, et une hauteur de coupe réglable de 25 à 85 mm, qui permet une adaptation rapide à la hauteur de l’herbe à couper. Grâce à leur moteur électrique performant, associé à un carter profond et résistant en polypropylène, les tondeuses OPTIMA garantissent une qualité de coupe optimale. Elles sauront répondre de manière efficace à la coupe du gazon d’une surface allant jusqu‘à 500 m2 (modèle OPTIMA 42 E).

• Tondeuse électrique poussée 42 E MTD
Surface de tonte : jusqu‘à 500 m2
Moteur : 1 800 W
Carter : polypropylène
Largeur de coupe : 42 cm
Hauteur de coupe : 25-85 mm (5 positions)
Bac de ramassage : 47 l
Prix public indicatif (hors promotions) : 166 euros TTC
Points de vente : LISA, GSB, spécialistes

Jusqu’à 1 500 m2 : la tondeuse thermique ADVANCE MTD

Ramassage, éjection latérale ou arrière et mulching, avec la tondeuse thermique 53 SPKV HW ADVANCE MTD chaque jardinier peut adapter son mode de tonte et de ramassage en fonction de la qualité de l’herbe et de la saison. Autres points forts : le variateur de la 53 SPKV HW permet de bloquer la vitesse d‘avancement de la tondeuse sur celle de l’utilisateur, le bac de ramassage dispose d’un témoin de remplissage pratique, et le brancard est entièrement repliable, pour un transport et un stockage facilité.

• Tondeuse thermique tractée ADVANCE 53 SPKV HW MTD
Surface de tonte : jusqu‘à 1 500 m2
Moteur : Kawasaki - 179 cm3
Carter : acier

Largeur de coupe : 53 cm
Hauteur de coupe : 28 - 92 mm (6 positions)
Bac de ramassage : 70 l
Prix public indicatif (hors promotions) : 550 euros TTC
Points de vente : LISA, GSB, spécialistes

Tondre sans ramasser jusqu’à 1 500 m2 : les tondeuses mulching SMART MTD

Les tondeuses mulching SMART MTD sont équipées d‘un carter et de lames spécifiques. Dans un premier temps, l‘herbe est coupée par l‘extrémité des lames. Puis, grâce à la forme spécifique du carter, l’herbe est entraînée vers le centre où elle est hachée à plusieurs reprises, ne formant plus que des brins de quelques millimètres. Les particules très fines viennent ensuite se déposer sur la pelouse et lui procurent de l’humidité ainsi qu’un engrais naturel, tout en la protégeant d’un ensoleillement excessif.

• Tondeuse thermique mulching SMART 53 MSPB MTD
Surface de tonte : jusqu‘à 1 500 m2
Moteur : Briggs & Stratton 550 E Series - 140 cm3
Carter : acier
Largeur de coupe : 53 cm
Hauteur de coupe : 28 - 92 mm (6 positions)
Prix public indicatif (hors promotions) : 502 euros TTC
Points de vente : LISA, GSB, spécialistes

Pour les jardiniers qui en ont assez de pousser leur tondeuse :
le MiniRider 60 RDHE MTD pour les surfaces jusqu’à 1 500 m2

Avec sa largeur de coupe de 60 cm, le MiniRider 60 RDHE MTD peut entretenir rapidement jusqu’à 1 500 m2 de terrain. Il offre le choix entre le ramassage, l’éjection (en option) ou le mulching (en option). Son rayon de braquage très court de 46 cm lui permet de contourner facilement arbustes et massifs. Sa transmission hydrostatique procure, quant à elle, une conduite souple et agréable ; la vitesse, la marche avant et la marche arrière étant commandées au pied en continu. Ainsi, l‘utilisateur a les mains libres (il n‘y a ni embrayage, ni changement de vitesse) et peut contrôler la conduite au millimètre près, tout en roulant sans la moindre secousse.

• MiniRider 60 RDHE à ramassage intégré MTD
Surface de tonte : jusqu‘à 1 500 m2
Moteur : Briggs & Stratton - 223 cm3
Transmission : hydrostatique
Largeur de coupe : 60 cm
Hauteur de coupe : 38 - 95 mm (5 positions)
Rayon de braquage : 46 cm
Bac de ramassage : 150 l
Mulching : en option
Prix public indicatif (hors promotions) : 2 062 euros TTC
Points de vente : LISA, GSB, spécialistes
www.mtdfrance.fr

De 2 500 à 4 000 m2 : Les autoportées OPTIMA MTD

Équipées d‘une transmission hydrostatique, les autoportées OPTIMA MTD offrent un confort incomparable, avec des manœuvres précises et en douceur. Sur le modèle OPTIMA LN 200 H à ramassage intégré, la commande se fait au pied en réglant la vitesse (avant ou arrière) par simple pression sur la pédale. Ainsi, il est possible de garder les deux mains sur le volant, sans avoir besoin de toucher l‘embrayage ou de changer de vitesse. Sur l‘autoportée OPTIMA LG 200 H à éjection latérale, la commande se fait à la main par le biais du levier de contrôle. Le faible rayon de braquage de seulement 46 cm des OPTIMA permet de contourner facilement les parterres de fleurs, les arbres, les arbustes...

L‘autoportée OPTIMA LG 200 H MTD à éjection latérale permet de choisir entre trois modes de tonte différents. L‘éjection latérale et le mulching sont proposés en équipement standard, et il est également possible d‘utiliser cette tondeuse pour le ramassage au moyen du bac disponible en option. Idéal pour l‘entretien de jardins jusqu‘à 4 000 m2 de superficie, ce puissant modèle, qui dispose d‘un moteur bicylindre Briggs & Stratton, associe excellente qualité de tonte et parfaite manœuvrabilité, quelle que soit la topologie du terrain.



L‘autoportée OPTIMA LN 200 H MTD met l‘accent sur une finition parfaite grâce à son bac de ramassage intégré. D‘une large contenance de 240 litres, ce bac se vide facilement depuis le poste de conduite. Il constitue l‘équipement de série, tandis que l‘obturateur mulching et le déflecteur d‘éjection sont disponibles en option. Avec son puissant moteur bicylindre Briggs & Stratton et sa généreuse largeur de coupe de 105 cm, l‘autoportée vient rapidement à bout des pelouses les plus vastes (jusqu‘à 3 000 m2).

• Autoportée OPTIMA LG 200 H à éjection latérale 

Surface de tonte : jusqu‘à 4 000 m2


Moteur : Briggs & Stratton - 656 cm3


Transmission : hydrostatique avec commande manuelle


Largeur de coupe : 107 cm



Hauteur de coupe : 30 - 95 mm (5 positions)



Rayon de braquage : 46 cm


Mulching et déflecteur : inclus


Bac de ramassage : en option



Prix public indicatif (hors promotions) : 2 878 euros TTC
Points de vente : LISA, GSB, spécialistes
www.mtdfrance.fr

• Autoportée OPTIMA LN 200 H à ramassage intégré

Surface de tonte : jusqu‘à 3 000 m2



Moteur : Briggs & Stratton - 656 cm3


Transmission : hydrostatique avec commande au pied


Largeur de coupe : 105 cm



Hauteur de coupe : 30 - 95 mm (5 positions)



Rayon de braquage : 46 cm


Bac de ramassage : 240 l


Mulching et déflecteur : en option


Prix public indicatif (hors promotions) : 3 478 euros TTC
Points de vente : LISA, GSB, spécialistes
www.mtdfrance.fr
Rosa MOKRI




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS