NETXP DEVOILE SES RESULTATS ANNUELS 2015

Lundi 4 Avril 2016

UNE 14EME ANNEE CONSECUTIVE DE CROISSANCE


Célébrant son 15ème anniversaire en 2016, NetXP - cabinet de conseil et d’expertise en infrastructures techniques du SI - annonce une 14ème année de croissance pour son exercice 2015.

L’année 2015 a été marquée par la poursuite de la croissance et le maintien d’un niveau de rentabilité conforme aux standards du cabinet, dans un contexte de renforcement de l’organisation interne.

A l'issue de l'exercice 2015 clos le 30 septembre 2015, NetXP a ainsi réalisé un CA de 9,8 M€ en progression de plus de 4%. Le résultat d’exploitation s’établit - quant à lui - à près de 11%.

UNE CROISSANCE TIREE PAR LES ACTIVITES EN PROPRE DU CABINET
Au cours de l’exercice écoulé, la croissance a été nourrie par :
 Une hausse de 11% du CA réalisé par l’activité Conseil de NetXP (hors sous-traitance).
 Un développement de 17% de l’activité liée aux Services Managés, activité réalisée sous les noms de marque LiveXP et C-WATCH.
• L’activité générée par la sous-traitance a - quant à elle - fortement diminué sur l’exercice.
Le cabinet s’est donc renforcé sur ses activités propres, et a, de plus, maintenu un résultat opérationnel élevé de près de 11%.

UNE ORGANISATION RENFORCEE AU SERVICE DE LA CROISSANCE
L’année 2015 a également été marquée par :
 La création d’une holding – dénommée GroupXP – détenant à 100% NetXP. La structure de groupe ainsi formée a pour objet de faciliter la croissance externe.
 La structuration des activités de Conseil de NetXP en 4 grandes practices : « Réseaux & Télécoms », « Communications Unifiées & Mobilité », « CyberSécurité » et « Cloud Computing & Performance Digitale ».

LANCEMENT D’UNE OFFRE DE CYBER SOC MANAGE : C-WATCH
L’offre de CyberSécurité de NetXP s’est étoffée en octobre 2015 avec le lancement d’une offre de Cyber SOC (Cyber Security Operation Center) proposée en mode Service Managé : cette offre est commercialisée sous la marque C-WATCH.

L’offre C-WATCH a pour vocation d’accompagner les organisations dans la mise en place d’une stratégie efficace en matière de gestion opérationnelle de la sécurité : une des pierres angulaires de cette stratégie étant l’implémentation d’un Cyber SOC efficient.

L’offre proposée par NetXP se différencie du marché dans la mesure où elle met l’accent sur les compétences humaines. En complément de l’outillage et de l’organisation nécessaires au bon fonctionnement d’un Cyber SOC, l’offre C-WATCH s’appuie avant tout sur une équipe d’Experts Sécurité composée de managers, de coordinateurs de la réponse à incident, de pentesters, d’analystes, et d’auditeurs Inforensic.

UN PATRIMOINE CLIENT ENRICHI
NetXP a étoffé son patrimoine client et renforcé ses positions – pour son activité de Conseil et d’Expertise dédiée aux grandes organisations – dans les secteurs :
 « Luxe et Distribution » avec notamment Leroy-Merlin et Unibail-Rodamco.
 « Banques et Assurances » avec en particulier la Société Générale, la Banque de France et le Groupe Crédit Agricole.
 « Industries et Services » avec Les Cinémas Gaumont Pathé, Air Liquide et Saint-Gobain.
La marque LiveXP – dédiée aux services d’Infogérance et de Cloud Computing pour le compte de sociétés du middle market – a quant à elle connu une très forte croissance matérialisée par la conduite de nouvelles opérations dans les secteurs du Luxe, de la Distribution, de l’Assurance et des Banques d’Investissement.

DES PERSPECTIVES 2016 CONFORMES AU PLAN STRATEGIQUE A 5 ANS
NetXP a pour ambition de poursuivre sa croissance conformément au plan à 5 ans établi en 2011 : NetXP vise ainsi pour l’exercice 2016 une croissance organique de 15% de ses effectifs et une croissance supérieure à 10% en termes de CA.
De plus, NetXP envisage la réalisation d’une opération de croissance externe afin de renforcer son positionnement d’acteur spécialiste dans le domaine des infrastructures techniques du SI.

A PROPOS DE NETXP
Créé en 2001, NetXP est un cabinet spécialisé dans les infrastructures techniques du SI : ses domaines de spécialité sont les Réseaux & Télécoms, la CyberSécurité, les Communications Unifiées & la Mobilité et le Cloud Computing & la Performance Digitale.

Les métiers du cabinet consistent - via son offre de Conseil et d’Expertise - en l’accompagnement de clients grands comptes dans leurs projets de transformation majeurs et - via ses marques LiveXP et C-WATCH - en la fourniture auprès de clients Middle Market de services managés haut de gamme d’Infogérance, de Cloud Computing et de Cyber-SOC.

L’ADN du cabinet est constitué de valeurs fortes et partagées par ses 85 collaborateurs : expertise technique pointue, qualité et approche sur-mesure dans les prestations délivrées et total engagement pour la réussite des projets confiés par ses clients. Ces valeurs sont résumées dans la signature du cabinet : « Sharpen your IT ! ».
Pour plus d’informations : www.netxp.fr et www.livexp.fr

 



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS