NOUVELLE CARTE AUTOMNE / HIVER 2017

Vendredi 29 Septembre 2017

Fondé en 1986, Matsuri est le premier groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant, avec un service de vente à emporter et de livraison à domicile. Présidé par Eric Woog, le groupe compte aujourd’hui 17 établissements dont 13 en France et 350 collaborateurs.
Le comptoir tournant permet de choisir les mets avec les yeux, de gérer son temps et sa dépense grâce à la couleur des assiettes qui détermine le prix (entre 2 et 6 euros), dans un contexte ludique pour petits et grands.
Depuis 2016, Matsuri présente les nouvelles créations de la carte deux fois par an : “printemps-été” en mars et “automne-hiver” en septembre.
La vocation de Matsuri est également de transmettre la culture japonaise aux clients qui viennent en famille. Plusieurs cadeaux sont offerts aux enfants : les baguettes, ludiques pour les moins de 12 ans, les cahiers Culture & Coloriages et Les Incollables Matsuri édités en partenariat avec PlayBac Editions Spéciales disponibles durant toutes les vacances scolaires.


Depuis 2016, Matsuri propose deux fois par an de nouvelles créations culinaires mises au point par le chef Guillaume Libert : une carte « printemps-été » en mars et « automne-hiver » en septembre.

Afin d’être au plus près des attentes de ses clients, Matsuri met un point d’honneur à proposer, sur chaque nouvelle carte, des produits de saison, des recettes inédites, gourmandes ou encore revisitées. C’est en fonction du succès de ces propositions de recette au format “éphémère” en restaurant que les nouveautés culinaires entrent à la carte définitiviement.

Disponible dès la fin septembre 2017 dans les restaurants Matsuri (hors CNIT), la carte « Automne / Hiver » met en avant trois grandes tendances :

• Le Tataki de bœuf mariné et ses déclinaisons

• Le California aux Oignons frits et ses déclinaisons

• Le Maki à la feuille de carotte 100% végétale

Avec ce changement de carte régulier, Matsuri permet à ses clients de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles tendances, tout en répondant aux différentes attentes des amateurs de cuisine japonaise, qu’ils soient carnivores, végétariens ou adeptes du Noglu ( sans gluten).

LES NOUVELLES TENDANCES

LE TATAKI DE BOEUF SE DÉCLINE

• Chirashi boeuf mariné tataki et tomates séchées

• Salade boeuf mariné tataki mâche et tomates séchées

Il y a très peu de viande dans la cuisine japonaise. Sous la demande croissante, nous avons choisi de mettre en avant le pavé de boeuf mariné et saisi de chaque côté - tataki-. Un produit star à retrouver exclusivement en restaurant.

• Sushi boeuf mariné tataki et tomates séchées

• Tataki de boeuf mariné

LES OIGNONS FRITS

L'oignon rhabille les herbes pour l'hiver et vient donner un petit coup de peps savoureux et croquant à nos rouleaux. Il se décline autour de grands classiques mais aussi sur notre tout nouveau et très chic califonia foie gras sauce anguille.

• Plateau Fuyu California oignons frits

• California saumon, avocat fromage frais oignons frits

LES OIGNONS FRITS

La nouvelle création très chic pour cet automne saura surprendre vos papilles par son originalité et sa douceur sucrée.

• California foie gras, oignons frits et sauce anguille

LA FEUILLE DE CAROTTE

Après les feuilles de nori et de soja, place à la feuille de carotte ! Avec ce tout nouveau produit 100% végétal, Matsuri se veut précurseur et répond aux attentes d’une clientèle végane qui souhaite désormais s’ouvrir à de nouvelles saveurs.

• Maki tomate séchée fromage frais
MARIE_LUCIE HUC



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