Nouveau ATMOSEAL d'ATMOS - L’étanchéité efficace et rapide des raccords filetés

Mercredi 16 Mars 2016

Avec le temps, les raccords des installations de sanitaires ou de chauffage peuvent rouiller, fuir ou se bloquer, et causer de nombreux dommages. Il est donc important de réaliser une bonne étanchéité des raccords, lors de la pose ou de l'entretien de ces installations. Mais cela n'est pas toujours très simple, car les techniques peuvent varier selon la forme et la composition du filetage.

Pour assurer une étanchéité propre, facile et rapide des raccords filetés coniques ou cylindriques en métal et en matière synthétique, ATMOS, le spécialiste de la plomberie et de la réparation d'urgence, a mis au point le nouveau ruban ATMOSEAL. Performant et très résistant, ce ruban, renforcé de fibres, garantit une excellente étanchéité des conduits d'eau, de vapeur, de gaz, d'air comprimé ou d'acides dilués. De plus, il offre la possibilité de réajuster le raccord ou le robinet jusqu'à 180° pour que leur positionnement soit parfait.


Une installation simple et rapide

Le nouveau ruban d'étanchéité ATMOSEAL se présente sous la forme d'un rouleau prêt à l'emploi. Très simple d'utilisation, son installation est facile et rapide :

- Dégraisser et nettoyer la surface.

- Enrouler ATMOSEAL dans le sens du filetage, côté vert sur le filet, en le recouvrant de
50 % et en exerçant une certaine tension.

- Faire adhérer le ruban au filet avec les doigts.

- Serrer normalement avec une clé.

Immédiatement efficace, le ruban ATMOSEAL permet une mise sous pression directement après sa mise en œuvre.


Un produit haute performance qui adhère sur toutes les surfaces

Efficace et polyvalent, le nouveau ruban ATMOSEAL est idéal pour rendre étanche les raccords filetés des installations sanitaires ou de chauffage. Il s'adapte parfaitement à la forme des filetages et adhère à tous les supports : cuivre, laiton, acier galvanisé, inox, zinc, PVC...

Testé dans des conditions extrêmes, le nouveau ruban ATMOSEAL résiste à des pressions et des températures élevées :

Pour les raccordements à l'eau :
Pression jusqu'à 26 bars pour l'eau froide
Pression jusqu'à 16 bars pour l'eau à 95°C
Pression jusqu'à 7 bars pour l'eau à 130°C

Pour les raccordements au gaz :
Pression jusqu'à 5 bars
Températures : -20 à 70°C

Véritablement performant, l'ATMOSEAL est idéal pour les circuits d'eau chaude, des chauffe-eaux, des chauffages ou des spas... Parfaitement résistant aux hydrocarbures et aux différents produits chimiques (acétone, acide sulfurique, acide chlorhydrique, alcool éthylique), il garde toutes ses performances d'adhérence et ne se détériore pas dans le temps. Ainsi, il peut être posé sans problème sur les raccords des canalisations qui contiennent des dépôts acides ou qui reçoivent des produits chimiques.

De plus, l'ATMOSEAL est certifié conforme à la norme européenne EN 751/2. Celle-ci spécifie les exigences et les méthodes d'essai applicables aux matériaux d'étanchéité pour raccords filetés en contact des gaz de la 1ère, 2ème et 3ème famille et de l'eau chaude.


Un positionnement parfait

Simple d'utilisation, le nouveau ruban ATMOSEAL permet un réajustement du raccord ou du robinet jusqu'à 180° afin de corriger simplement et avec précision sa position. De plus, avec l'ATMOSEAL les raccords peuvent être démontés et remontés sans problème d'étanchéité.


Ruban ATMOSEAL

Dimensions : 14 mm x 5 m
Prix de vente conseillé : 7,10 euros TTC
Points de vente : Castorama, BHV,
Boîte à outils et l'Entrepôt du Bricolage






http://www.primavera.fr/atmos/agence-relations-presse-plomberie.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS