Nouveau : Mono Double Flux CASSIO

Mardi 21 Février 2017

L’extracteur double flux individuel pour une pièce !

Un manque de ventilation peut nuire à l'intégrité du logement et à la santé de ses occupants (allergie, asthme...), qui respirent en permanence un air humide et vicié par leur mode de vie (CO2, odeurs, produits ménagers, fumées, poussière, peinture...). Il est vital d'évacuer la condensation, l'humidité et les polluants, et d'apporter de l'air sain et sec dans la maison. Une ventilation permanente est donc indispensable au confort, à l'hygiène et à la sécurité des occupants, et ainsi qu'à la pérennité de la maison. Toutefois, lorsque le logement ne permet pas l'installation d'un système de double flux, les extracteurs double flux sont une solution, car ils permettent de renouveler l'air tout en préservant la température de la pièce.

Pour assurer une bonne qualité de l'air intérieur, tout en limitant les déperditions énergétiques, AUTOGYRE, spécialiste de la ventilation et du traitement de l'air, lance la mono double flux CASSIO. Idéal en rénovation, ce système de ventilation individuel, basse consommation, permet de renouveler l'air d'une pièce à vivre (salle à manger, salon, bureau, chambre...) tout en récupérant 90 % de l'énergie contenue dans l'air grâce à un échangeur thermique !

Principe de fonctionnement d'une double flux individuelle

Le fonctionnement de la mono double flux CASSIO d'AUTOGYRE s'effectue en 2 étapes :

- Cycle 1 : l'air chaud vicié est extrait de la pièce, via la bouche, et passe au travers de l'échangeur en aluminium qui récupère jusqu'à 90 % des calories extraites de l'air vicié.

- Cycle 2 : l'air extérieur est insufflé dans la pièce en récupérant les calories accumulées par l'échangeur.

Toutes les 60 secondes, le ventilateur CASSIO inverse son cycle de fonctionnement en passant de l'extraction à l'insufflation.

La ventilation individuelle HAUT RENDEMENT

Idéale en rénovation, la mono double flux CASSIO d'AUTOGYRE est conçue pour une pièce. Elle peut s'installer en remplacement d'un extracteur, et se place directement en traversée de mur. Elle possède de nombreux avantages :

• Economique : En récupérant 90 % des calories extraites, elle réduit les déperditions d'énergie dues au renouvellement d'air et permet de faire des économies sur le chauffage. Grâce à son moteur basse consommation (2 W), cet appareil consomme peu d'électricité.

• Un air sain : En éliminant 24h/24 l'humidité, les odeurs, les microbres, les fumées et autres polluants, la mono double flux CASSIO assainit la pièce. Par ailleurs, elle est équipée d'un filtre anti-poussière.

• Discrète et facile à entretenir : Dotée d'un design sobre, la façade s'intègre harmonieusement dans la pièce.
La façade intérieure est démontable pour simplifier le changement de filtre, et la grille extérieure pare-pluie est également amovible pour faciliter le nettoyage.



CASSIO
Rendement max. : 90 %
Diamètre : 100 mm
Vitesse : 2 vitesse par cordelette
Débit : 35 m3/h en PV / 44 m3/h en GV
Conso électrique : 1,8 W en PV / 2,5 W en GP
Niveau sonore : PV : 32 dB (A) / GV : 36 dB (A)
Alimentation : 230 V - 50 Hz
Protection / Classe : IPX4 /2
Garantie : 2 ans
Prix de vente conseillé : 179 euros T.T.C
Points de vente : Grandes surfaces de bricolage, Négoces en matériaux
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS