Nouveaux MiniRiders 60 RDHE et 76 SDHE MTD

 - Petit gabarit, grandes performances

Jeudi 14 Avril 2016

À mi-chemin entre un tracteur de pelouse, dont ils n'ont pas l'encombrante carrure, et une tondeuse à conducteur marchant qui offrirait, en prime, l'assise et le volant d'un véhicule, les nouveaux MiniRiders MTD se caractérisent par des dimensions compactes, une excellente visibilité de la surface à tondre et un faible rayon de braquage de 46 cm. Lorsqu'on associe ces caractéristiques majeures à un excellent confort de conduite, on obtient l'outil idéal pour tondre jusqu'à 1500 m² de surface. Avec ces machines, à peine plus volumineuses qu'une tondeuse à conducteur marchant, slalomer autour des obstacles devient un réel plaisir.


Les moteurs qui équipent les nouveaux MiniRiders 76 SDHE et 60 RDHE MTD offrent des possibilités de travail exceptionnelles. Puissants, ils entraînent les machines sur les gazons les plus difficiles à tondre sans que leur avancement ne faiblisse, et conservent une parfaite qualité de coupe. La transmission hydrostatique procure par ailleurs une conduite souple et agréable, la vitesse, la marche avant et la marche arrière étant commandées au pied en continu. Ainsi, l'utilisateur a les mains libres (il n'y a ni embrayage, ni changement de vitesse) et peut contrôler la conduite au millimètre près, tout en roulant sans la moindre secousse.



Idéal pour tondre la pelouse autour des massifs, des arbres ou de tout autre obstacle grâce à sa très grande maniabilité, le nouveau MiniRider 76 SDHE à éjection latérale dispose d'un moteur MTD de 420 cm3, avec démarrage électrique, et d'une largeur de coupe de 76 cm. Cette tondeuse 3 en 1 permet au jardinier de choisir son mode de tonte en fonction de ses besoins. Elle peut ainsi éjecter l'herbe sur le côté (recommandé lorsque celle-ci est très haute), la collecter dans le bac de ramassage disponible en option ou faire du mulching. Parce qu'il conserve l'humidité du sol par temps chaud et sec, le mulching est idéal en été.

Avec sa largeur de coupe de 60 cm, le nouveau MiniRider 60 RDHE MTD à ramassage intégré permet d'entretenir rapidement jusqu'à 1000 m2 de terrain. Il contourne facilement arbustes et massifs grâce à son excellente maniabilité, associée à son rayon de braquage très court de 46 cm. Ce MiniRider offre le choix entre le ramassage, l'éjection (en option) ou le mulching (en option).
Rosa MOKRI




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS