Nouvel extracteur smart’air - Une gestion intelligente de la ventilation

Mardi 17 Janvier 2017

Dans tout logement, il est indispensable de créer une aération permanente pour bénéficier d’une bonne qualité de l’air intérieur et assurer un confort optimal des habitants. En effet, les fumées, les gaz de combustion, les odeurs, les moisissures, les bactéries… contribuent à vicier l’air, à détériorer le bâti et à nuire à la santé des occupants. Pour assainir l’air des pièces humides ou polluées de petits volumes, telles que la cuisine, la salle de bains, la buanderie, les WC..., en réduisant la condensation et le taux d’humidité, et en éliminant les odeurs, la VMP (Ventilation Mécanique Ponctuelle) est l’une des solutions. Elle fonctionne à l’aide d’un extracteur, placé en partie haute d’un mur ou d’une fenêtre, et si possible à proximité de la source de pollution.

Pour renouveler en permanence l’air des pièces humides ou polluées, AUTOGYRE, spécialiste de la ventilation et du traitement de l’air, propose un nouvel extracteur discret et économe en énergie : Smart’air. Doté d’un design exclusif, Smart’Air est un extracteur basse consommation qui offre une gestion intelligente de l’aération en fonction du niveau d’humidité ambiant dans la pièce.

LE RENOUVELLEMENT PERMANENT DE L’AIR POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

L’appareil Smart’Air d’AUTOGYRE assure 24h/24 l’extraction de l’air vicié et provoque une dépression qui favorise l’arrivée de l’air sec et sain dans l’habitat. Pour que le système soit efficace, il est indispensable de prévoir une arrivée d’air neuf suffisante (grille de ventilation, entrée d’air sur châssis de fenêtre…), qui sera placée à l’opposé de l’extracteur et si possible en partie basse du mur. Facile à installer, au mur ou au plafond, il ne nécessite pas de gros travaux et est idéal en rénovation.

L’extracteur design, intelligent et basse consommation

• CONTRÔLE 24H/24 L'AIR DE LA PIÈCE

Polyvalent, l’extracteur Smart’Air assure une ventilation continue (18 m3/h) dans la cuisine ou les sanitaires, pour garantir une qualité de l’air intérieur optimale, tout en consommant très peu d’énergie. Performant, il permet de contrôler l’environnement de la pièce et d’offrir plus de confort grâce à ses différentes technologies :

- SMART Hygro (Hygrostat) : l’extracteur Smart’Air adapte le débit de ventilation aux conditions d’humidité ambiante.

- SMART Timer (Temporisation) : Ce mode BOOST accroît automatiquement les débits de ventilation (85 m3/h) pendant les périodes de fortes pollutions. Ainsi, lorsqu’une augmentation de l’humidité (douche, bains…) est détectée par l’appareil, il passe en débit BOOST. Lorsque l’humidité revient à un niveau proche du niveau initial, l’extracteur repasse en débit réduit. La période de surventilation varie de 0 à 15 minutes.

• UN APPAREIL ÉCO-ÉNERGÉTIQUE

Econome en énergie, l’extracteur Smart’Air se caractérise par sa très faible consommation électrique (5 W).
Silencieux, il développe un faible niveau sonore (10 à 23 dB(A)).

• FONCTIONNEL

Dissimulé derrière la façade amovible, le panneau de commande est facilement accessible pour les réglages. Il permet de programmer en toute simplicité, via des touches intuitives, le choix de la pièce à ventiler (cuisine ou sanitaires) et l’ensemble des fonctions de l’extracteur : mode Hygro, débit BOOST, mode Timer, ajustement débit, débit réduit.
Enfin, le boîtier, monté sur charnière, permet de faciliter l’accès pour le câblage.

• COMPACT ET ESTHÉTIQUE

D’un design moderne, l’extracteur Smart’Air d’Autogyre s’adapte en toute discrétion à toutes les décorations intérieures.


SMART’Air
Matière : ABS Blanc
Diamètre : 100 mm
Turbine : Hélicoïdale
Débit : 18 - 85 m3/h
Conso électrique : 5 - 8 W/ 13 - 23 W
Niveau sonore : 10 - 23 dB (A)
Alimentation : 230 V - 50 Hz
Protection : IPX4
Classe : 2
Garantie : 2 ans
Prix de vente conseillé : 139 euros T.T.C
Points de vente : Grandes surfaces de bricolage, Négoces en matériaux

 
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS